Critique de LOccitanelitteraire

Après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome du Jeu de l'Assassin, j'avais un petit peu peur de ce tome car les points de vue changent, puisque l'intrigue se passe avant celle du tome un, et en plus nous ne suivons plus Lucien (il devient secondaire) et Vitala, mais la cousine de ce dernier ainsi qu'un espion Mosari qui va venir chambouler les projets de l'empereur Florian pour sa nièce.

Mais encore une fois... c'est PARFAIT ! Je n'ai absolument rien à redire à cette histoire, il n'y a aucune longueur, tout arrive de façon claire et logique, sans que l'on ai des passages de remplissage entre les péripéties. Comme dans le premier tome, le rythme est parfait, je n'ai pas d'autre mot pour vous rendre compte du plaisir de lecture qui n'est pas ralenti par des longueurs inutiles ni frustré par des absences d'ambiance pour les passages plus pausés et plus intimistes.

L'histoire d'amour entre Janto et Rhianne est constamment perturbée par les complots de la cour et de la politique de Kjall et Mosar, mais comme elle commence tout doucement et se construit de plus en plus profondément, elle devient très forte et très belle, ce qui change du fameux coup de foudre sans profondeur que l'on voit bien trop souvent à mon goût dans la littérature. Ici, comme dans le précédent le développement des personnages est soigné et toujours très juste.

Le final nous maintient en haleine jusqu'à la dernière ligne, l'auteur est très maligne pour ça, car elle laisse planer le doute jusqu'au bout du dénouement suivant tout les retournements de situation, qui bien que n'étant pas d'énormes surprises, ne sont pourtant pas si prévisibles que ça.

Enfin bref... Encore une fois l'auteur nous offre un bijou aussi bien taillé que le précédent bien que différent. L'amour et l'action étant encore une fois parfaitement harmonieux et très bien construits. Une fois de plus je n'ai rien de négatif à dire sur cette saga, c'est une véritable perle.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..