AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 54 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Rhianne a été enlevé très jeune à ses parents par son oncle en vue de devenir princesse impériale. Elle est destinée à épouser l'un des commandants de l'empereur : Augustan Ceres et fonder avec lui une colonie. Celui-ci se révèle être un être fort peu courtois et particulièrement misogyne. Elle, n'est que bonté et bienveillance envers ses semblables, bref un couple fort mal assorti. Ce mariage ne plait pas à la jeune fille mais son oncle est intraitable, si elle refuse il la mariera de force.
Lors d'une promenade dans les jardins du palais elle rencontre un jeune esclave du nom de Janto. Parlant couramment le Mosari elle lui demande des cours. le garçon est fort charmant et est en fait un espion infiltré à la cour de l'empereur Florian.
Un deuxième tome qui se situe quelques années avant le précédent. Un livre qui démarre lentement, j'ai failli l'arrêter plusieurs fois, peut-être justement parce que je n'étais pas baigné par les personnages. Pourtant j'ai insisté et grand bien m'en a pris car à partir du premier tiers l'intrigue se révèle est très passionnante et nous prenons plaisir à suivre les aventures de ce jeune couple. Un roman sans beaucoup de fantastique mais qui invite tout de même à découvrir les suites.
Commenter  J’apprécie          320
J'ai commencé par craquer sur la couverture, j'avoue... En même temps, les oeuvres de Magali Villeneuve sont toujours sublimes, et donnent envie d'acheter le livre rien que pour la couverture!
Et comme en plus les histoires à l'intérieur sont toujours top, c'est encore mieux ^^

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, le Jeu de l'Assassin, qui mettait en scène l'empereur Lucien. Dans ce deuxième tome on remonte de quelques mois en arrière pour découvrir l'histoire de Rhianne, la cousine de Lucien.

A l'époque où se déroule ce deuxième tome, c'est encore Florian qui est empereur, Lucien n'est que le prince. Il a du mal à se faire écouter de son père et leurs idées sont en tout opposées. Il peut heureusement compter sur sa cousine, Rhianne, adoptée par son père lorsqu'elle était enfant.

Cette dernière va rapidement faire la rencontre de Janto, le prince héritier mosari, en mission au palais impérial. Ces deux là forment un duo du tonnerre, qui m'a énormément plu, peut-être même plus que Lucien et Vitala.

On a un fond de conflit important dans cette histoire, qui va mettre nos deux jeunes héros dans des positions difficiles. Etant donné leur statut, tout acte envers l'autre peut être considéré comme trahison. Difficile dans ses conditions d'avoir une relation simple.

On fait aussi la rencontre d'Augustan, personnage détestable au possible. Entre lui et Florian, on a deux horribles personnes qui vont tenter d'imposer leur loi, et parfois malheureusement réussir. Des personnages donc, qu'on adore détester!

Le fond de magie est bien exploité ici, on en apprend énormément sur les mages voilés mosaris, leurs familiers... la différence entre leur magie et celle de Kjall. J'ai vraiment beaucoup aimé!

L'écriture de l'auteur a encore une fois su m'emporter dans son monde, riche et bien exploité. On en découvre une nouvelle facette ici avec ce tome 2 et je pense que le 3ème tome, portant sur Céleste, la soeur de Lucien, sera lui aussi tout aussi intéressant!
Commenter  J’apprécie          30
Il ne s'agit pas d'une suite à proprement parlé, puisque ce tome se situe avant « le Jeu de l'Assassin ». Nous faisons un bond en arrière de cinq ans, Lucien a seulement 17 ans, il n'est pas encore empereur et vit sous la coupe intraitable de Florian, son tyrannique de père. Mais ici Lucien ne détient plus l'un des rôles principaux de cette intrigue car cette fois-ci il s'agit de l'histoire de Rhianne sa cousine et de Janto le prince héritier mosari (dont nous faisions furtivement connaissance lors du Jeu de l'Assassin). Promise au commandant Augustan Ceres qui dirige les opérations militaires afin de s'emparer du royaume de Mosar, Rhianne, princesse impériale mais également mage d'esprit, tombe amoureuse de Janto un jeune esclave mosari, enfin c'est ce qu'il prétend être…

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers d'Amy Raby, l'aspect stratégique de ces romans et la magie qui s'en dégage. Néanmoins petit regret, puisque l'on voyage beaucoup moins dans ce nouvel opus, les bons trois quart du roman se déroulent au palais de Kjall, quel dommage ! Je ne vous en dirai pas plus concernant l'intrigue de ce roman puisque la 4ème de couverture est suffisamment explicite à ce sujet. D'ailleurs, entre cette dernière et les éléments que nous avons dans « le Jeu de L'assassin », nous n'avons aucune difficulté à prévoir tout ce qui va se passer et c'est sans doute ce que j'ai le moins aimé. le manque de surprises ! Tout est trop prévisible, dès le départ nous savons déjà comme cela va se terminer, et c'est bien dommage. Cet aspect m'a enlevé un peu de plaisir à la lecture que j'ai du coup trouvé trop fluide, manquant également d'un peu de rythme.

Le personnage de Rhianne est sympathique mais beaucoup moins passionnant que Vitala. Et bien oui, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer toutes les deux durant ma lecture ^^ La femme létale contre la princesse impériale, y'a pas photo ! La deuxième a beau avoir un sacré caractère (aussi mage d'esprit soit-elle), je préfère nettement la plus belliqueuse, « stratégique » et brisée des deux !

En bref : Une suite agréable, quoique trop prévisible. J'ai aimé les personnages de Rhianne et Janto mais je leur préfère de loin Lucien et Vitala qui m'ont beaucoup manqués. Un petit conseil, si vous n'aimez pas être spoiler et si vous n'avez pas encore lu « le Jeu de l'Assassin » commencez donc par lire « L'honneur de L'espion », vous y prendrez certainement plus de plaisir dans ce sens là.

Mon dernier mot sera pour la couverture qui est absolument sublime, encore une oeuvre de Magali Villeneuve, j'adoOOoore !!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/l-ho..
Commenter  J’apprécie          30
/!\ Public averti !

C'était un plaisir pour moi de retrouver la plume d'Amy Raby pour ce second tome du Cycle de Kjall. Comme pour le premier tome, il existe quelques scènes violentes contenant des TW, donc je tiens à vous prévenir avant que vous ne le vous procuriez.

J'ai adoré découvrir le passé de la douce Rhianne et donc d'en savoir en parallèle un peu plus sur son cousin Lucien que nous avons déjà apprécier lors du premier tome. Je penses avoir plus apprécier ce second tome au premier, il y a à la fois des différences et des similitudes dans l'univers que l'on connaît bien mais j'ai tout de même un petit faible pour les personnages du premier tome.
Je dirais donc qu'ils sont très authentique tant l'un que l'autre.

La romance entre Janto et Rhianne est très belle, j'ai aimé en savoir un peu plus sur eux, notamment sur le peuple mosari dont nous avions que peu d'informations à leur sujet lors du premier tome.
C'était une lecture agréable et divertissante dans laquelle j'ai pu m'évader.

Commenter  J’apprécie          10
L'Honneur de l'espion s'insère dans le même univers que le Jeu de l'assassin en donnant cette fois-ci la primeur à Rihanne, la cousine du futur empereur Lucien dont on avait fait connaissance dans le premier tome.

Nièce de l'empereur Florian, la jeune Rihanne vit confinée au palais impérial comme le veut son oncle alors qu'elle ne rêve que de libertés.

Comme à son habitude l'empire kjallan mène la vie dure à ses voisins et continue d'exercer son joug sur eux. Cette fois-ci, il pousse son hégémonie du côté de l'île de Mosar. Bien loin de ces stratégies militaires, Rihanne va pourtant se retrouver concernée par cette situation. Non pas qu'elle soit insensible au sort funeste des Mosaris qui se retrouvent asservis ou assassinés, mais seulement au vu de son statut de femme, elle n'a clairement pas son mot à dire. Mais les choses vont changer le jour où son oncle lui annonce qu'il souhaite la marier à l'un de ses généraux qui mène la conquête de Mosar. Pour Rihanne, c'est le coup de massue, épouser un militaire et s'exiler loin de Kjall, et de ses proches, c'en est trop.

Elle se pose mille et une questions sur son prétendant. Quel âge a-t-il ? Sera-t-il séduisant ? Et surtout la traitera-t-il avec égards. Autant d'interrogations qui la taraudent. Mais alors qu'elle se détend dans les magnifiques jardins impériaux, elle y rencontre un esclave mosari dont l'esprit vif et la langue bien pendue attirent son attention. Cette rencontre lui donne l'idée d'apprendre la langue mosarie puisqu'elle est censée aller y vivre et comme cet esclave se dit avoir été un copiste avant la guerre, l'occasion est trop belle pour ne pas la saisir. Polyglotte, Janto va vite se montrer un merveilleux professeur pour la jeune femme.

De ces moments passés ensemble va naître une forte complicité entre eux au point que Rihanne se sente de plus en plus attirée par le jeune esclave. Seulement ressent-il la même attirance ? Et si oui où cela les mènera-t-il ?

L'avenir s'annonce compliqué d'autant que Janto dissimule un lourd secret qui pourrait bien anéantir cette récente idylle. Au-delà de la romance, il est surtout question du destin de plusieurs nations et de faire tout simplement les bons choix.

Amy Raby est une fabuleuse narratrice qui nous entraîne dans son récit avec une telle puissance qu'on en perd pied avec la réalité. Plus qu'une histoire sentimentale, elle propose un récit de romantic fantasy dans lequel on côtoie mages de guerre et mages d'esprit qui s'affrontent au sein d'un univers baigné de magie... plus d'infos sur Fantasy à la Carte

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome du Jeu de l'Assassin, j'avais un petit peu peur de ce tome car les points de vue changent, puisque l'intrigue se passe avant celle du tome un, et en plus nous ne suivons plus Lucien (il devient secondaire) et Vitala, mais la cousine de ce dernier ainsi qu'un espion Mosari qui va venir chambouler les projets de l'empereur Florian pour sa nièce.

Mais encore une fois... c'est PARFAIT ! Je n'ai absolument rien à redire à cette histoire, il n'y a aucune longueur, tout arrive de façon claire et logique, sans que l'on ai des passages de remplissage entre les péripéties. Comme dans le premier tome, le rythme est parfait, je n'ai pas d'autre mot pour vous rendre compte du plaisir de lecture qui n'est pas ralenti par des longueurs inutiles ni frustré par des absences d'ambiance pour les passages plus pausés et plus intimistes.

L'histoire d'amour entre Janto et Rhianne est constamment perturbée par les complots de la cour et de la politique de Kjall et Mosar, mais comme elle commence tout doucement et se construit de plus en plus profondément, elle devient très forte et très belle, ce qui change du fameux coup de foudre sans profondeur que l'on voit bien trop souvent à mon goût dans la littérature. Ici, comme dans le précédent le développement des personnages est soigné et toujours très juste.

Le final nous maintient en haleine jusqu'à la dernière ligne, l'auteur est très maligne pour ça, car elle laisse planer le doute jusqu'au bout du dénouement suivant tout les retournements de situation, qui bien que n'étant pas d'énormes surprises, ne sont pourtant pas si prévisibles que ça.

Enfin bref... Encore une fois l'auteur nous offre un bijou aussi bien taillé que le précédent bien que différent. L'amour et l'action étant encore une fois parfaitement harmonieux et très bien construits. Une fois de plus je n'ai rien de négatif à dire sur cette saga, c'est une véritable perle.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Lecture agréable, j'aime beaucoup la plume de l'auteur. Comme pour le premier, ce tome est plus axé Romance que Fantasy. Il y a cependant un peu moins d'action mais l'histoire est tout de même intéressante. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Janto.
Commenter  J’apprécie          00
Deuxième tome consacré à Rhianne, la cousine de Lucien, et Janto, le prince héritier de Mosar. Nous avions fait brièvement leur connaissance dans le tome 1 et les relations entre les deux hommes étaient froides et tendues. Il me tardait donc de lire ce tome pour comprendre l'animosité entre eux.

C'est désormais chose faite et je dois dire que je comprend Lucien. Car Janto ne le ménage pas dans ce tome et le rabaisse même par moment. Or j'ai beaucoup aimé le personnage de Lucien dans le tome 1 et j'ai moyennement aimé le fait qu'on le malmène de la sorte. D'une manière générale, le personnage de Janto est moins attachant. Il est plus arrogant, plus sûr de lui. J'ai moins craqué sur le personnage. J'ai d'ailleurs préféré le personnage de Rhianne, princesse au grand coeur qui veut changer le monde mais qui au final ne connait pas grand chose à celui-ci. Elle est un peu naïve par certains aspects, mais on ne peut que l'aimer. Même si elle aussi possède un côté arrogant. D'une manière générale, chacun des deux croit en la suprématie de son peuple (et de sa vision des dieux) et n'arrive pas vraiment à se remettre en cause. A se demander comment ils arrivent à trouver un terrain d'entente…

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce roman. Peu de temps mort et beaucoup de rebondissements. On ne s'ennuie pas durant la lecture. J'aime beaucoup le style d'Amy Raby et j'ai hâte de lire la suite de la série consacré à Céleste…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais bien aimé l'autre tome de la série centré sur Lucien et ai retrouvé avec plaisir les protagonistes dans ce tome dont les événements sont antérieurs.

L'intrigue de ce tome-ci se centre sur la cousine de Lucien, Rhianne, et sa romance avec un esclave mosari qui n'est pas ce qu'il semble être
Toujours de l'action, un peu de suspense, des batailles et des complots politiques.
J'avoue que je préfère néanmoins l'autre tome car j'y découvrais le monde et avais trouvé le couple principal plus intéressant mais ce roman-ci se lit aussi très bien.
Le monde se tient et apparemment, chacun des tome de la série permet d'en découvrir un aspect.
Même si l'histoire d'amour entre Rhianne et Janto est au coeur de l'intrigue, je ne l'ai pas trouvé ni trop "encombrante", ni trop accrocheuse par ailleurs. C'est un peu Roméo et Juliette à la façon heroïc fantasy; on a des passages un peu gnangnans, un peu clichés mais dans l'ensemble, le monde et les événements ne sont pas que des prétextes pour la romance. Ce qui arrive parfois dans des romans soi-disant fantastiques.

En bref, un honnête roman fantasy qui sans être follement original campe un cadre plausible en y mêlant hauts faits guerriers et saga romantique.
Commenter  J’apprécie          00
Un prince espion, une princesse avec un sale caractère et une guerre meurtrière entre deux pays.

On découvre les circonstances du couronnement de Lucien et le pourquoi de sa manière de gouverner dans le jeu de l'assassin. Il y a toujours des passages coquins. L'intrigue est bien menée. La différence de culture entre les deux pays est intéressante : Kjall se rapprochant de Rome, Mosar de l'Afrique du Nord et de Carthage. L'utilisation de la magie est plutôt bien vue : un familier ou une pierre de magie qui a une partie des pouvoirs du mage. Un roman qui peut se lire indépendamment du précédent car axé sur un autre personnage.
Lien : http://portdragon.fr/lhonneu..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}