Huit mètres carrés Hadrien Raccah Michel Lafon
#Huitmètrescarrés #NetGalleyFrance

Huit mètres carrés c'est la taille du logis de Bejamin quand il rencontre Olivia. Huit mètres carrés c'est la taille de leur nid d'amour. Huit mètres carrés c'est tout l'espace qui lui reste pour clamer, crier sa désespérance amoureuse...
Aujourd'hui Benjamin fête ses 40 ans, il est monté au grenier et se souvient..
Je suis tombée sous le charme de l'écriture d'Hadrien Raccah. Connu pour ses pièces de théâtre , l'invitation en particulier, Hadrien Raccah signe ici son premier roman, une belle réussite. Si ce sujet est très souvent abordé , peu d'hommes s'y sont risqués me semble t'il, un beau défi gagné avec brio , n'hésitez plus ouvrez Huit mètres carrés sans plus attendre.
Merci aux éditions Michel Lafon pour ce partage.
Un superbe premier roman par cet auteur de théâtre
Une superbe plume
Un très beau roman sur le thème de la rupture et la solitude vu pour une fois par un homme.
Un roman court et passionnant se lisant d une traite
Lorsqu'il avait 25 ans, le narrateur rencontre Olivia, une belle jeune femme étrangère qui lui fait tourner la tête. Mais leur histoire, dans 8m² n'est pas faite pour durer, d'autant plus que la belle a déjà un compagnon dans son pays. Pourtant, des années plus tard, il n'a pas réussi à l'oublier.

Dans ce court roman, on entre dans la tête de cet homme qui se remet mal de sa rupture de jeune adulte alors qu'il a depuis femme et enfants. Il décide même de repartir conquérir sa belle Olivia, sans savoir s'il la retrouvera. Et autant vous dire tout de suite, je n'ai pas vraiment compris ce roman. Les parties flash back de sa rencontre et de leur vie à deux (puis les deux voyages où il la retrouve chez elle) ok, mais la suite navigue dans un flou artistique. Je n'ai même pas compris si le dernier voyage était réel ou imaginaire, ni dans quel espace-temps le narrateur se situait. Bref, un grand flou artistique, beaucoup de sentiments d'un homme qui ne m'a pas été particulièrement sympathique.

C'est un court roman et tant mieux pour moi, je n'ai été convaincue à aucun moment, dommage !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Un livre qui se lit rapidement mais pas simplement : la structure est assez particulière et nécessite de bien rester concentré jusqu'à la fin.
On se laisse volontiers conquérir par la complicité entre ces 2 êtres et leur histoire si humaine. Tellement humaine d'ailleurs qu'on tombe presque dans le "classique". Ne vous attendez pas à une intrigue riche en rebondissements ni à une originalité particulière.
Ce roman est agréable et permet de passer un bon moment
J'ai découvert ce roman grâce à une lecture de Gérard Darmon sur Instagram.
Ça m'a donné de lire le roman.... Et Merci beaucoup pour cette découverte !!
J'ai dévoré ce roman en une nuit. Une histoire d'amour divinement bien écrite. Je recommande vivement ! Bravo à l'auteur pour ce premier roman !
J'ai découvert ce livre après avoir vu l'une des pièces de théâtre de l'auteur et j'ai adoré. C'est une histoire d'amour déchirante et mélancolique.
Un roman qui se lit comme on regarde un film. Assez court. Dense. Dans un style très poétique.
Le “pitch » est assez simple sans être simpliste. On y retrouve toute la complexité des sentiments et de l'âme humaine.
Une nouvelle plume à suivre.