Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Dani ne parle plus depuis l'accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents. Seule rescapée, elle s'est murée dans le silence et s'est coupée du monde. A 17 ans, elle ne côtoie plus que sa soeur Pris, une actrice prometteuse, son mari Jay également dans le show-biz, et les membres du d'un groupe de musique Demetri et Alec qu'elle considère comme ses grands frères. Ils vont entreprendre de la faire bouger et la font engager comme assistante de Lincoln Greene, la nouvelle coqueluche d'Hollywood, sur le tournage d'un film dirigé par Jay et avec comme actrice principale sa soeur.

La jeune femme est de prime abord timide, avec un gros blocage et beaucoup de stress et d'anxiété lié à l'accident, mais lorsque l'on gratte à la surface nous découvrons une Dani taquine, insolente, qui a une très bonne répartie. Ses échanges sont colorés, une chose est sûre : elle a du caractère et ne se laisse pas faire ! Quant à Lincoln, c'est quelqu'un de foncièrement gentil : apprécié par tous sur le tournage, il est toujours en train de sourire et d'essayer de rendre heureux les gens autour de lui … et plus précisément Dani avec qui il est patient et loyal. Il fait tout pour contenir son attirance pour Dani à cause de leur différence d'âge.

C'est à partir de ce moment-là que j'ai un peu bloqué. Toute l'intrigue du roman est basée sur le fait que Lincoln et Dani ont un « désir interdit » car elle a 17 ans (18 quelques semaines plus tard !) et lui 22 ans … Cela fait perdre en crédibilité l'histoire, d'autant que l'entourage de Dani est ultra-protecteur et ultra-présent, ne lui laissant quasi aucune marge de manoeuvre. de plus, l'avancée de l'histoire et la fin du blocage de Dani arrive facilement trop rapidement et facilement à mon goût … C'est dommage car je pense qu'une intrigue un peu plus travaillée et développée aurait apporté un plus à cette histoire mignonne.

Il y a beaucoup de malheurs dans le roman : Dani est traumatisée, Lincoln a eu une enfance très difficile, chacun dans le groupe a vécu ses drames et cela fait parfois beaucoup. Néanmoins, toute la petite troupe est très attachante et le couple formé par Dani et Lincoln est attendrissant, ils sont touchants. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui m'a quand même apporté quelques regrets car je n'ai pas tant vibré que cela ! le deuxième tome me fait cependant de l'oeil : il portera sur Zane, un personnage qui prend une part importante dans la vie de Dani avec le rôle de l'ami bizarre mais indispensable. Il a apporté une touche d'humour au roman et a beaucoup aidé Dani, laissant échapper quelques brides de sa vie qui n'est pas rose non plus … j'ai hâte de découvrir son histoire !
Lien : https://followthereader2016...