Lincoln est le tome un de la série Famous Love de Rachel van Dyken. J'ai eu la chance de le découvrir grâce aux éditions Bragelonne et à net galley.
Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s'est murée dans le silence. La jeune femme n'arrive pas à surmonter ce décès, elle est devenue mutique, et ce malgré l'amour de ses proches.
Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d'assistante le temps d'un été. Il est canon... et absolument inaccessible ! Pourtant, l'alchimie est immédiate.
Arrivera t'il à redonner goût à la vie à la jeune femme (et qui sait, à la faire parler de nouveau ?)...
Lincoln est un roman sympathique, lu d'une traite et qui m'a fait passer un bon moment.
Il y a deux narrateurs : Dani et Lincoln. Tous deux sont différents et attachants chacun à leur manière. Comme elle ne parle pas, Dani communique par sms et elle adore y ajouter des smileys. C'est très actuel :) J'ai bien aimé l'ensemble même si franchement c'est hyper prévisible :) On connait la fin dès le début !
N'empêche que.. ça détend, ça se lit rapidement et c'est une lecture parfaite pour les vacances.
Je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir toutefois il me plairait de lire le tome deux qui mettra un autre personnage à l'honneur.
Une série pas exceptionnelle mais sympathique, et je mets quatre étoiles à ce tome un :)
La rédaction de cette chronique est relativement compliquée, et mon ressenti difficile à décortiqué. Je pense que c'est lié à cette période un peu compliqué où j'ai dû mettre un peu de côté cette lecture pour des obligations personnelles et à force de devoir couper ma lecture, je n'ai pas savouré totalement la découverte de cette histoire. Pourtant dans l'ensemble c'est une lecture mignonne et j'ai passé un bon moment, mais en ce moment j'ai envie de ressentir des émotions brutes et malgré les qualités de cette romance, l'intensité n'est pas au rendez-vous.

Dans ce premier opus nous suivons Dani une jeune fille de dix-sept ans qui s'est murée dans le silence depuis le décès brutal de ses parents, malgré le soutien infaillible de sa soeur et de ses meilleurs amis, la jeune femme s'est construite une bulle où elle se sent en sécurité. de retour dans sa ville natale pour soutenir le mari réalisateur de sa soeur, Dani est contrainte de devenir l'assistante de la coqueluche d'Hollywood et acteur principal du film Lincoln Greeen. Face à l'alchimie évidente de nos deux héros, la jeune femme va progressivement s'ouvrir et réapprendre à apprécier cette vie qui l'a abimé et ensemble ils vont se découvrir une connexion puissante.

Sur le papier, c'est totalement le genre d'histoire qui m'attire : une héroïne torturée qui lutte contre ses démons et une célébrité qui remarque son assistante invisible. le duo fonctionne plutôt bien, la romance démarre lentement et nos héros sont confrontés à leur alchimie évidente. C'est d'ailleurs ce qui rend cette histoire mignonne et sans prise de tête, mais durant ma lecture j'aurais apprécié qu'on creuse du côté du passé de nos personnages, on évoque un thème difficile et bien qu'il soit au centre de l'histoire, le traumatisme de Dani reste relativement survolé et l'histoire reste prévisible. J'apprécie toute fois l'alternance des points de vue, indispensable pour comprendre la personnalité de nos personnages et appréciable après connaissance de certains éléments.

J'ai découvert Rachel van Dyken lors de ma lecture de sa série Reborn, ses personnages avaient été une vraie découverte et le coup de foudre littéraire assez immédiat. Dans cette nouvelle série, on retrouve une plume fluide et addictive, avec des personnages qui ont un petit quelque chose qui les rend attachants, mais le côté male Alpha est un peu trop présent, que ce soit Lincoln ou les personnages secondaires qui sont trop protecteur, c'est limite gênant et vraiment disproportionné. Petite déception également concernant l'intrigue qui reste très superficiel et pas aussi prometteuse que le laissait supposer la quatrième de couverture lors de ma lecture.

En bref, un premier tome plutôt agréable et qui introduit le début d'une série prometteuse. Les quelques points négatifs ci-dessus mérite d'être évoqué, mais n'empêche pas d'apprécier la découverte de cette série et les personnages ont tout pour séduire les lecteurs. Sans compter les évocations concernant le second opus laisse supposer un thème très intéressant et s'il est traité convenablement, je sens que mon coeur va devoir s'accrocher. Belle découverte, mais la suite doit faire ses preuves pour réussir à me convaincre totalement.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-49o
Ayant déjà lu des romans de l'auteure, Rachel van Dyken, avec notamment sa série Reborn ou Game of love, j'avais vraiment hâte de pouvoir découvrir une toute nouvelle série. Je sais qu'avec cette auteure, je suis assurée de passer un bon moment. Et je ne me suis pas trompée.

Famous Love m'a clairement interpellé à la lecture de son résumé. Il faut dire que des héroines qui ne parlent plus suite à un traumatisme, ça ne court pas les rayons des librairies. Dani, tout juste dix-sept, a perdu ses deux parents dans un accident. Quelques temps plus tard, un autre événement vient bouleverser sa vie. Elle se mure dans un silence et n'a plus jamais ouvert la bouche. Alors quand sa soeur et son beau-frère lui trouvent un job d'été auprès d'une star d'Hollywood, c'est loin, très loin de ce à quoi elle s'imaginait.

Dès les premières lignes, j'ai senti ce feeling et cette joie de retrouver la plume de Rachel van Dyken. Il y a des livres qui vous donnent le sourire dès les premières pages et c'est le cas de ses romans. Famous Love ne fait pas exception, j'ai de suite eu la banane.

Ajouté à cela une héroïne, Dani qui m'a totalement prise par les sentiments. Dani est touchante, sensible et tellement fragile que j'ai eu envie de la prendre dans mes bras dès le début. Pourtant, malgré tout ce qu'il lui arrive, elle ne perd pas de son mordant et n'hésite pas à remettre à sa place une star d'Hollywood, aussi sexy soit-il. Parlons-en d'ailleurs de notre second personnage, Lincoln. J'ai de suite craqué pour lui. C'est marrant car je m'attendais à découvrir un personnage un peu superficiel aux premiers abords mais non, pas du tout. Bien au contraire. Dès le début, il se montre charmant, abordable et surtout loin de l'image des acteurs bien célèbres que l'on rencontre dans les livres.

Alors forcément, quand on a deux personnages aussi géniaux, le mélange ne peut que donner quelque chose d'encore plus génial. Ils sont drôles, mignons et vraiment adorables à voir évoluer. Chacun d'eux se dévoile en présence de l'autre et ensemble, ils affrontent leurs peurs et leurs doutes.

Je n'ai fais qu'une bouchée de Famous Love. Comme je vous le disais, c'est le genre de roman qui donne la pêche, le sourire, qui vous fait passer un excellent moment. Arrivée à la dernière page je n'ai pu m'empêcher de me dire : déjà ! Une chose est certaine, je répondrais présente pour le tome 2, sur Zane !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ma chronique sera plutôt brève. A vrai dire, de nombreux détails m'ont dérangée dans cette histoire. Dès le départ, je suis partie vérifier si cette nouvelle série n'était pas le spin off d'une autre. Car, on nous présente tellement de personnages qui ont déjà une histoire entre eux que j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose.

L'héroïne, Dani, vit chez sa soeur, qui est mariée à une star Hollywoodienne, depuis le décès de ses parents. Afin de la sortir de sa torpeur, son beau-frère lui annonce qu'elle sera désormais l'assistante de Lincoln Greene, la dernière coqueluche d'Hollywood. Ça, on l'apprend en seulement quelques lignes. Mais où, quand, quoi, comment ? J'avais le sentiment qu'il me manquait énormément d'informations pour comprendre les personnages que je rencontrais..

Sans oublier que la romance s'installe très rapidement, trop rapidement, pour paraître réelle. Ce qui fait que, à aucun moment, je n'y ai cru, et que j'avais l'impression de lire un gros n'importe quoi. D'ailleurs, Dani connait des stars de rock, qui la considèrent comme leur petite soeur. Mais pourquoi, comment ? Là non plus on ne sait pas vraiment d'où ça sort…

De ce fait, je n'ai réussi, à aucun moment, à me sentir concernée par ce que je lisais. Je découvrais une histoire avec des personnages venus de je-ne-sais-où, qui tombent amoureux on ne sait pas trop comment. Bref, c'était tout simplement complètement surréaliste. J'espère que le prochain tome, sur Zane, le seul personnage intrigant de ce premier tome, saura me convaincre. Mais je reste très dubitative…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai découvert cette trilogie et j'en suis très contente, certes ça n'a pas été un coup de coeur. Mais, l'histoire est très belle avec de belles valeurs.

On découvre Dani une jeune femme qui est devenue muette après l'accident de ses parents. C'est un personnage très complexe mais en même temps très doux. Lincoln, quant à lui, est un homme qui apprécie beaucoup Dani. Et de fil en aiguille, leur relation évolue, jusqu'à arriver au fameux moment de la voiture, où l'on comprend pourquoi le tatouage de Dani n'est pas inconnu à Lincoln

Zane qui arrive au milieu du roman est intriguant, heureusement que le tome 2 est sur ce personnage pour avoir plus de réponse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis sur ce livre est assez mitigé: j'ai beaucoup aimé les personnages, notamment les personnages secondaires : ils donnent une petite touche de folie au livre. Mais je trouve que l'histoire manque de lenteur: j'ai eu l'impression qu'elle était très rapide, c'est-à-dire, qu'on dirait que l'histoire ne dure que quelques jours
J'ai beaucoup aimé l'attachement de Lincoln à Dani : c'est touchant et émouvant
Les personnages principaux m'ont beaucoup touché : la façon dont Lincoln souhaite redonner goût à la vie à Dani est très belle et c'est une noble cause
On sent la tendresse qu'il éprouve à son égard
J'ai hâte de lire le tome 2 pour découvrir l'histoire des autres personnages !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rachel van Dyken est une auteure américaine évoluant dans le genre New Adult et romance contemporaine, connue en France pour ses sagas comme Reborn (3 tomes), Games of Love, et plus récemment Famous Love. Actuellement, l'auteure s'apprête à publier, en VO, un nouveau tome à sa série Eagle Elite inédite en français. Outre-Atlantique, Famous Love porte le nom de Seaside Pictures et voit chaque tome se concentrer sur des personnages différents. Ils peuvent donc être lu de façon indépendante des et des autres. le premier tome baptisé en VF Lincoln (Capture en VO) est l'histoire de Dani Garcia, 17 ans, murée dans le silence depuis la mort de ses parents dans un accident tragique. Elle vit désormais avec sa soeur et son beau-frère. Étant un acteur célèbre, il va faire de sa nièce l'assistante personnelle de Lincoln Green, véritable star du cinéma. Malgré le fait qu'elle ne soit pas réellement emballée par cela, Dani accepte et va supporter l'arrogance de cet homme sans trop sourciller. Si l'alchimie entre eux finit par opérer, Lincoln va s'interdire de ressentir des sentiments envers elle mais prend l'initiative de lui redonner goût à la vie. de son côté, Dani fait tout ce qu'elle peut pour ne pas tomber amoureuse de cet homme… mais comment lutter à l'appel de son âme soeur ? Dani est une jeune femme à qui on s'attache très rapidement. Elle est intelligente, drôle mais brisée par-delà les mots. le silence est à la fois son refuge et sa prison. Persistante et nullement impressionnée par le caractère de Lincoln, elle n'hésite pas à affirmer ses choix, opinions et envies. Lincoln pourrait facilement tomber dans la case des acteurs prétentieux et dont le succès lui ait monté à la tête, mais il n'en est rien. Certes il a ses travers et se montre maladroit face à la jeune femme. Mais c'est un homme charmant, gentil, patient et vraiment adorable malgré le fait qu'il ne soit pas habitué à être ignoré par la gent féminine. Outre son attirance pour Dani, l'acteur voit en elle une confidente et une amie. Les échanges entre les deux apportent de l'humour et du mordant. Si la romance est classique, la construction autour est accrocheuse et plaisante. de plus, Dani n'est nullement impressionnée par les paillettes et la magie d'Hollywood. L'auteure n'oublie pas non plus les personnages secondaires qui apportent beaucoup au récit. À travers son héroïne, Rachel van Dyken explore la douleur qu'inflige le deuil. Petit à petit, Dani va s'ouvrir au monde et réaliser beaucoup de choses sur elle qui étaient cachées au fond de son coeur. Petite note sur le choix de couverture pour la VF qui me donne envie d'aller me reposer sur la plage et me laisser porter par la douceur du soleil, à chaque fois que je la regarde. En conclusion, ce premier tome de Famous Love lance la série sur une bonne note grâce au personnage de Dani, femme forte et courageuse. Et même si le tome suivant suit des personnages différents,ici, l'histoire prohibée entre Dani et Lincoln nous fait vivre de belles émotions et transmet un beau message.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Depuis le décès de ses parents dont elle se sent responsable, Dani s'est muré dans le silence elle qui pourtant est entourée de sa soeur et de ses amis. Recrutée comme assistante le temps d'un été, c'est auprès de Lincoln Greene une étoile montante du cinéma, Dani va devoir essayer de mettre de côté l'attirance qu'elle a pour le jeune acteur. Et si finalement Lincoln était la clef pour la faire de nouveau parler ?

C'est lors d'une petite escapade à la médiathèque que j'ai par hasard croise ce titre. Ne connaissant ni ce roman, ni son auteure, j'ai donc décidé de découvrir Famous Love 1 - Lincoln de Rachel van Dyken.

C'est donc l'histoire de Dani que nous découvrons dans ses pages. L'histoire d'une jeune femme brisée depuis le décès tragique de ses parents, désormais renfermée sur elle-même et qui ne parle plus. Sa rencontre avec Lincoln et son nouveau travail, vont être de nouvelles épreuves pour elle qui semble terriblement attirée par lui... et réciproquement. Comment le duo va t'il fonctionner ? C'est la question qu'on se pose dès les premières pages...

Famous Love, c'est typiquement le genre de jolie découverte que j'aime faire, je ne m'attendais pas en me plongeant dans ce livre à l'apprécier autant et finalement à dévorer même ce livre. L'histoire de Dani est véritablement touchante et émouvante, la jeune fille a complètement changé après le drame, a perdu le goût à la vie, mais reste entourée par un cocon fort d'amis. Et puis il y a donc Lincoln, ce jeune acteur qui a l'air terriblement séduisant, et qui va s'avérer être beaucoup plus attentionné et tendre que les apparences pourraient le laisser penser.

L'histoire de Dani et Lincoln naît au fil des pages, sincèrement, on se doute bien que les deux vont avoir une véritable histoire qui sera certainement intense et profonde. Chacun va apporter à l'autre beaucoup plus qu'il ne le pense et va se dévoiler petit à petit. Et puis à côté d'eux, il y a toute une bande de personnages et d'amis qui sont eux aussi tout aussi attachants. On comprend qu'on va en apprendre plus au fil des pages, mais aussi des tomes, sur eux, on apprend à découvrir aussi quelle importance ils ont pour Dani et résultat, on a l'impression de faire partie de leur petit cercle.

En plus de cela, l'auteure réussie parfaitement à nous immerger dans l'univers de son roman. On plonge véritablement dans les coulisses du show-business, du tournage d'un film s'imaginant aisément déambuler parmi l'équipe de tournage entre deux prises. C'est ça aussi qui m'a plu dans ce livre, cette originalité, ce petit côté paillettes.

Rachel van Dyken offre vraiment une romance qui a tout pour plaire. Des personnages attachants, une jolie histoire, des personnages qui ont une vraie histoire personnelle chacun avec des failles, des défauts ou des peurs par exemple. Entre humour et amour l'auteure fait de ce premier tome de Famous Love une véritable réussite !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, son univers et ses personnages que j'ai tous trouvé très attachants. Avec ce premier tome de Famous Love on a fait le premier pas, on a découvert l'histoire de Dani et Lincoln, mais il nous reste tant de personnages pour qui on aimerait en savoir plus ! du coup en le refermant on n'a qu'une seule envie, c'est de vite découvrir les deux tomes suivants...

Famous Love 1 - Lincoln de Rachel van Dyken est disponible aux Éditions Milady.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
La série REBORN de Rachel van Dyken m'avait fait vivre des heures de lecture prenantes et bouleversantes. Quand un auteur vous touche à ce point, vous avez forcément envie de lire ses prochaines parutions. Voici mon avis pour le tome 1 de Famous Love.

Dani a vécu l'horreur. Elle a perdu des êtres chers et irremplaçables...mais aussi sa voix. Jaymeson, son beau-frère réalisateur et star de Hollywood, décide qu'il faut qu'elle sorte de sa bulle et ĺui trouve le job d'assistante de Lincoln Greene, la star de son prochain film. Dani ne veut pas de ce boulot mais Lincoln sait comment la titiller et elle accepte plus par défi que par envie...

J'ai retrouvé la plume de Rachel van Dyken. L'écriture est addictive, on se glisse très facilement dans la peau de Lincoln et de Dani grâce à la narration à deux voix.
Les personnages sont touchants, autant nos deux héros que tout leur entourage. Je suis à chaque fois touchée par les récits où l'amitié et la famille du coeur a une grande importance. Je suis d'ailleurs ravie que l'auteure ait fait apparaître des personnages que je connaissais déjà grâce à la série Reborn. D'ailleurs, cette dernière et ce tome sur Lincoln ont un point commun: tout comme l'était Gabe, un personnage secondaire tient une place importante dans l'histoire. Il s'agit de Zane et la façon dont se termine ce premier opus nous donne envie d'attaquer de suite le tome 2 pour découvrir sa propre romance mais surtout ce qu'il nous cache.

Malgré cette lecture très agréable, je suis tout de même sur la réserve. J'ai trouvé l'histoire assez classique et sans grande surprise. Il n'y a pas de réel suspense qui aurait permise à mon âme de lectrice aguerrie d'avoir un réel coup de coeur. Cela ne va pas m'empêcher pour autant de continuer cette série, surtout que j'ai le sentiment (ou l'espoir) que le tome 2 sera plus palpitant.

#Galie du blog Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Devant l'enthousiasme d'Octavia, j'ai décidé de me laisser tenter par cette saga.

Dans ce tome, on suit Dani, une jeune fille de 17 ans atteinte de mutisme suite au décès de ses parents. Inquiète pour elle, sa soeur et son beau frère, célèbre acteur, décident de lui trouver un emploi d'assistante auprès de Lincoln Greene, lui aussi acteur très connu.

Dans le résumé, il est dit qu'il y a une différence d'âge entre les deux protagonistes et je m'attendais à une importante différence genre lui la trentaine et elle, à peine majeure. En réalité, elle a 17 ans et il en a 22 : rien de choquant pour ma part, bien qu'aux yeux de la loi américaine, une telle relation soit interdite. Cette petite surprise/déception passée, je me suis complètement laissée emporter par leur histoire.

Dani est jeune et même si, de par son mutisme, on se prend d'affection pour elle, elle a aussi des réactions immatures qui m'ont un peu énervé. J'ai néanmoins aimé que malgré
son souci, elle reste pleine d'humour notamment dans ses sms et ses émoticones.

Lincoln est juste parfait! (j'en veux un !! lol) Il est tendre et attentionné envers Dani et j'ai beaucoup apprécié que Lincoln, ne l'a voit pas comme une petite chose fragile.
Du coup, il la pousse à avancer, à se dépasser, contrairement à sa famille et ses amis qui sont beaucoup trop protecteurs voire étouffants et qui ne lui rendent pas
service au final.

Leur relation n'est pas de tout repos, il y a comme je l'ai dit le souci légal mais aussi la maladie de Dani, sans oublier la surprotection familiale.
Ils sont vraiment mignons ensemble et Lincoln apporte énormément à Dani.

Coté personnages secondaires, j'ai adoré Zane et j'ai vraiment hâte de découvrir son tome. Alec et Demetri ont l'air d'être aussi des personnages intéressants. Mon seul bémol, comme souligné plus haut, est leur comportement envers Dani : ils la couvent trop et finalement la conforte dans son mal.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j'ai aimé l'originalité du mal dont souffre Dani, je n'avais jamais vu ça et j'ai trouvé le sujet est bien traité. J'ai apprécié la plume
de l'autrice, et je suis triste que la première saga soit en anglais car j'aurais adoré la lire. Il me tarde de découvrir la suite.
Lien : https://passionlivresblogblo..