Critique de AuroreKarelle

Devant l'enthousiasme d'Octavia, j'ai décidé de me laisser tenter par cette saga.

Dans ce tome, on suit Dani, une jeune fille de 17 ans atteinte de mutisme suite au décès de ses parents. Inquiète pour elle, sa soeur et son beau frère, célèbre acteur, décident de lui trouver un emploi d'assistante auprès de Lincoln Greene, lui aussi acteur très connu.

Dans le résumé, il est dit qu'il y a une différence d'âge entre les deux protagonistes et je m'attendais à une importante différence genre lui la trentaine et elle, à peine majeure. En réalité, elle a 17 ans et il en a 22 : rien de choquant pour ma part, bien qu'aux yeux de la loi américaine, une telle relation soit interdite. Cette petite surprise/déception passée, je me suis complètement laissée emporter par leur histoire.

Dani est jeune et même si, de par son mutisme, on se prend d'affection pour elle, elle a aussi des réactions immatures qui m'ont un peu énervé. J'ai néanmoins aimé que malgré
son souci, elle reste pleine d'humour notamment dans ses sms et ses émoticones.

Lincoln est juste parfait! (j'en veux un !! lol) Il est tendre et attentionné envers Dani et j'ai beaucoup apprécié que Lincoln, ne l'a voit pas comme une petite chose fragile.
Du coup, il la pousse à avancer, à se dépasser, contrairement à sa famille et ses amis qui sont beaucoup trop protecteurs voire étouffants et qui ne lui rendent pas
service au final.

Leur relation n'est pas de tout repos, il y a comme je l'ai dit le souci légal mais aussi la maladie de Dani, sans oublier la surprotection familiale.
Ils sont vraiment mignons ensemble et Lincoln apporte énormément à Dani.

Coté personnages secondaires, j'ai adoré Zane et j'ai vraiment hâte de découvrir son tome. Alec et Demetri ont l'air d'être aussi des personnages intéressants. Mon seul bémol, comme souligné plus haut, est leur comportement envers Dani : ils la couvent trop et finalement la conforte dans son mal.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j'ai aimé l'originalité du mal dont souffre Dani, je n'avais jamais vu ça et j'ai trouvé le sujet est bien traité. J'ai apprécié la plume
de l'autrice, et je suis triste que la première saga soit en anglais car j'aurais adoré la lire. Il me tarde de découvrir la suite.
Lien : https://passionlivresblogblo..