Critique de colimasson

Si ce livre est destiné aux enfants, alors faut que ce soit le daron qui en fasse la lecture parce que c'est assez austère, et faut espérer que le daron en question a un don pour la comédie assez poussé, histoire de mettre un peu de relief à cette énumération (sans doute fidèle) des événements de l'histoire d'Héraclès.

Si ce livre est destiné aux adultes, alors ça passe un peu mieux, mais on ne va pas dire que c'est l'éclate de bout en bout. En même temps, quand on veut du résumé, on peut pas demander mieux, donc trêve d'accusations.

Les enfants seront contents de trouver une carte à jouer à l'intérieur du bouquin, même s'il faut commander (et donc payer) pour avoir les autres cartes, parce que c'est un peu con de jouer aux cartes avec une seule carte.

Tout le monde sera content de trouver, au milieu de l'énumération des événements, un peu plus de tragédie. La fatalité de la destinée d'Héraclès est bien mise en valeur : la violence qui lui permet de se montrer courageux et victorieux dans toutes ses entreprises pour destituer les tyrans et abattre les monstres sur terre est aussi celle qui l'empêche de mener une vie personnelle paisible et heureuse. C'est ce que nous enseignent les mythes : à percevoir la face riante et la face grimaçante du destin.