Critique de LilaDeslys

Nouveau petit retour de lecture sur deux des titres que j'ai empruntés sur le site @lirtuel 😁 J'avais pris tous les titres présents de cette "collection". J'en ai lu deux, et je vous fais un petit retour sur chacun d'eux.

🐞 Antigone, la courageuse

Antigone, nous pourrions la qualifier de jeune fille intrépide qui n'a pas peur du danger que représentent certaines situations de la vie. Pourtant, cette jeune fille courageuse, peut se montrer très sensibles à la moindre chose. Elle est fidèle en ce qu'elle croit, elle est aimante et juste.
Personnellement, j'ai aimé cette nouvelle adaptation qui devrait plaire aux plus jeunes également.

🐞 Héraclès, le valeureux

Qui ne connaît pas Héraclès ? Fils de Zeus, fils d'une femme humaine. L'histoire de sa vie est semée d'obstacles, simplement parce que Zeus a fait un enfant avec une humaine. Héra l'ayant pris en grippe, il en paiera le prix toute sa vie durant. Malgré tout, il finira par se faire apprécier un minimum par celle-ci... Mais à quel prix !

Personnellement, j'ai apprécié mes deux lectures. Que ce soit dans la manière dont les récits sont écrits, que dans le rythme donné au texte. le format est court, une petite centaine de pages, mais tout y est, et c'est bien là le principal. J'ai hâte de me plonger dans les autres titres que j'ai empruntés 😁