Critique de Naissou46_books

Ne connaissant pas du tout l'auteur, j'ai choisi ce livre lors de l'avant-dernière masse critique Babelio par son résumé. Un des points qui m'intéressait est le cadre du récit qui est proposé; ma lecture m'a permis de voyager en Tasmanie (île au sud de l'Australie dans j'ignorais tout. le choix du lieu contribue à l'ambiance créée par l'auteur qui m'a fort plu. L'intrigue se déroule à Glorys Crossing qui se retrouve menacée par la construction d'un barrage (le cimetière est d'ailleurs déjà englouti par les eaux et laisse remonter de temps en temps un cercueil...). Il s'agit d'une petite ville où les secrets sont bien gardés et les habitants sont plutôt hostile à l'arrivée d'étrangers, de quoi permettre un rapprochement entre Taylor et l'inspecteur fraîchement débarqué d'Australie afin de résoudre le mystère de la disparition de Drew.
Par contre, j'ai trouvé le déroulement de l'histoire un peu long. le récit m'a davantage intéressé lorsque les secrets du village sont révélés. Mon intérêt est monté crescendo; je m'attendais pas exactement à ce final.
Point positif à l'épilogue qui remplit bien sa fonction et permet de dire que la boucle est bouclée, révélant ainsi ce qui est arrivé à la fille de Taylor.