Critique de luvlondon

Quand je me suis retrouvée face à ces 672 pages de roman gothique, j'ai eu quelques appréhensions. En rassemblant toute la motivation possible je me suis attelée à l'ouvrage.
Bien que l'introduction soit incroyablement longue, ce livre m'a fait redécouvrir la littérature d'autrefois. Cette littérature qui vous enivre à chaque page et qui vous chamboule grandement.
Les Mystères d'Udolphe est pour moi un véritable chef d'oeuvre. Ecrit au 18ème siècle, cette histoire se déroulant dans les paysages de mon enfance m'ont émus, m'ont fait rire et parfois trembler. Certes, la naïve Emily est un vrai stéréotype d'une jeune fille de 20 ans de cette époque, mais c'est ce qui fait tout son charme.
Certaines critiques disent que la fin est accélérée et que du coup le lecteur demeure insatisfait. Cela n'a pas été mon cas. Au contraire j'ai trouvé que la fin est telle qu'elle doit l'être : courte et précise, pour que le lecteur puisse enfin avoir toutes les réponses. Une fin plus longue aurait selon doit démystifier l'esprit du roman.
Je conseille vivement ce livre à tous ceux nostalgiques des belles histoires qui touchent le coeur et l'âme. Je le conseille aussi à tous ceux qui aiment les vraies histoires, fouillées et bien écrites. le livre nous emporte loin dans la déprime pour mieux nous perdre dans l'histoire et j'ai trouvé follement passionnant. Dommage qu'il n'y ait plus de grands auteurs gothiques ...