Critique de Maliae

J'ai lu ce livre de 900 pages en à peine trois jours, car il est très prenant. Même si j'ai trouvé certaines descriptions longuettes, et l'histoire d'amour absolument sans intérêt, voire même saoulante, l'intrigue m'a énormément plus et m'a tenu éveillé. J'ai eu des moments de frayeurs, j'ai même eu tendance parfois à me laisser transporter par les superstitions et à croire à des fantômes, des esprits maléfiques. Bon l'héroïne vit énormément de malheurs et semble ne pas pouvoir s'en sortir, on aurait un peu dit princesse sarah, tout lui tombe dessus d'un coup, entre la mort de son père, sa vie de soumission chez sa tante, puis ensuite enfermée dans le château, etc etc. On se demande même si elle va finir par s'en sortir. Tout cela est parsemé de découvertes angoissantes et effrayantes (et c'est bien sûr ce qui m'a le plus plu, parce que sans ça je n'aurais pas trouvé un grand intérêt au livre finalement). En tout cas cela m'a donné envie d'essayer d'autres Ann Radcliff, même si disons le je préfère Jane Austen (mais ce n'est pas le même style de roman).