Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

La sagesse des loups de Elli. H Radinger

L'autrice Elli. H Radinger est une grande passionnée des loups . Après avoir quiter son travail professionnel d'avocate ,elle s'est consacrée à l'étude des loups.
Dans ce livre captivant, fruit de longues années d'observation, dans le parc national de Yellowstone, Elli H. Radinger nous révèle des faits vraiment étonnants .On y croit ou pas , moi j'ai adhéré aux convictions de l'autrice.
La vie des loups est simple mais tellement rapprochée de celle des humains qui normalement se faisait avant ,et oui car à présent ce n'est pas toujours le cas,rien qu'a voir et entendre les nouvelles catastrophiques de notre humanité Heureusement que cela n'est pas général.
Cette parenthèse refermée , les quiquis après avoir bu vos tisanes de camomille comme nous le recommande Maurice Mességué , (encore un bon homme !! ce Maurice !!)
A quoi la vie du loup ressemble a notre vie ????
voila les réponses que j'ai lu dans son livre ;
(Ellie H Radinger à étudie pendant 30 ans les loups cela fait un bon bout de temps de voir ces choses .
Elle ne fait pas du loup un animal de fable . Elle s'attache à décrire ses comportements individuels et sa vie avec ses congénères quant à leurs qualités sociale et familiales que dans leurs luttes territoriales ou leur rôle de prédateur.
Alors ? voila le topo
--aimer sa famille (que cela est important!)
-- Prendre soin de ceux qui leurs sont confiés
--jouer avec ses petits tout en leur apprenant les régles familiales
--Rentrer à 20 heures max à la tannière
--les loups savent ,aimer, rêver, font des projets, communiquent intelligemment entre eux
--les loups chassent en symbiose entre eux ,(nous nous allons à Carrefour!)
-- N'abandonnent jamais les anciens de la meute et s'occupent des plus faibles .
-- Ils savent être patient ,et ils se soumettent à la loi de l'échec et de la mort !
-- Ilsfont la fête et savent chanter (bon avec le trémolo hou hou!!)
--Ils savent le role important des oncles des cousins des frères et soeurs entrent eux
--Et bien d'autres qualités et (défauts j'en conviens)
Bon voila le Loup trop de fois mis au banc des accusés (il a mangé la grand mère et le petit chaperon rouge )
Alors que c'est un animal fascinant ,intelligent,
qui veut vivre en paix dans une nature devenue difficile pour lui.
Ce livre nous révèle cela , très faciles à lire avec de superbes photos ,surtout la première à Wolf Park dans l'état américain de l'Yndiana ou Elli Radinger avait fait au
directeur du centre une décharge du risque d'être blessée.
elle fait la connaissance du chef de meute qui lui pose ses deux pattes avant sur les épaules et lèche son visage avec amour :elle est acceptée par la meute !! c'est incroyable !

Elli H Radinger nous offre un livre riches en enseignements et très accessible à tous les niveaux sous formes de chapitres bien spécifiques ; Bien sur il y aura toujours des critiques , pourquoi le loup tue les moutons ou brebies ?
Ben il se nourrit avec ce qu'il trouve le plus facilement ,les sangliers , chevreuils , et autres animaux se font rares.
. Je ne suis pas chasseur et je n'ai pas de rancoeur contre eux (il faut bien réguler !)
mais leloup est un prédateur , il faut s'adapter à lui et il s'adaptera à nous §
Bon j'entends déja les sarcasmes contre moi !!mais tant pis !
J'ai vu une vidéo sur le net, véridique , d'un berger qui avait un troupeau de moutons de 800 têtes(ouff!)
et bien il n'était pas contre le loup! il disait : je m'adapte , j'embauche des gardes de nuit , des chiens Patou, et je divise mon troupeau , au moins en trois , menait chacun avec d'autres bergers !!je suis resté subjugé! et oui il y en a .

Bon je conclue le""méchant loup"" n'existe pas , ne pas induire en erreur nos enfants avec des fables rigolotes certes .
Quand je vois aussi des gars avec des fusils en hélicoptères qui tuent des loups on se croirait comme au temps de Buffalo Bill tuant les bisons !
quel gachis ,pauvres humains !
bon J'ai finis mon décaféiné je vous engage à lire cet ouvrage qui n'ai pas un roman
ni de la philo, mais simplement un bréviaire de réhabilitation de notre frère le loup.
Le texte est fluide plein de bonnes choses vous verrez et désolé de la longueur de mon ressenti !
Allez achevez vos tisanes et hou!hou!houhouhou!hou houhou !je suis un uberloup!
Fabiolino