Critique de Maju_lapetitebibliotheque

A chaque fois que j'écoute Félix Radu, je pleure. Bon, peut-être pas à chaque fois mais neuf fois sur dix, je pense. La preuve, je l'ai écouté avant d'écrire cette chronique et j'ai pleuré. Je le trouve d'une bouleversante justesse. C'est comme si tous les mots s'accordaient pour construire un chemin en direction du coeur. Et avec « Rose et Massimo », je retrouve ce que je connais de lui. J'avais à peine lu quelques pages que j'ai dit « Putain, c'est beau ! » en posant le livre et soufflant un peu. Pas étonnée de me sentir touchée mais pas envie d'être submergée. Pas tout de suite en tout cas.

Cette histoire, ça pourrait être ici et ailleurs, dans ce monde ou dans un autre, à cette époque ou bien à un tout autre moment, elle est intemporelle. C'est l'histoire d'une rencontre qui renverse le coeur, met à mal la vie que l'on avait imaginé. L'histoire d'un amour dont l'évidence semble douloureuse.

C'est difficile d'écrire sur un texte que l'on a trouvé si beau, dont les mots ont résonné les uns avec les autres et donné naissance à une harmonie. Cette pièce de théâtre bouscule et caresse à la fois parce que l'amour, c'est un peu ça. Non ?
Un coup de coeur tendre et incisif. Cela semble impossible ? Lisez-le.

#RoseetMassimo #NetGalleyFrance