Critique de Lauriebouquine68

Retour sur une lecture de fin 2020, lecture cocooning de Noël, la bien nommée "La terre des mensonges" de Anne B. Ragde chez 10-18.
📖
J'avais repéré cette saga au moment de la sortie de l'avant dernier et 5ème tome et ni d'une ni deux, voici de nouveaux pensionnaires dans ma pal !
📖
On fait ici la connaissance de la famille Neshov, autour de Anna, la mère, sur son lit de mort... oui alors dit comme ça on sent qu'on ne va pas rire !
📖
Non-dits, secrets, rancoeur, mensonges, lient tout ce petit monde qui doit réapprendre à se connaître, dans un décor loin des paillettes.
📖
J'avoue avoir découvert assez tardivement la littérature scandinave mais je suis à chaque fois séduite. Il y a quelque chose de subtile et de fort que je ne retrouve pas dans d'autres littératures. La nature et les paysages y prennent beaucoup de place et forgent souvent les caractères des personnages, ici rudes, torturés...
📖
Ce livre là ne fait donc pas exception. Je suis arrivée à la fin en lâchant un "oh p....n c'est pas possible"... je sensque les Neshov vont encore m'en faire voir de toutes les couleurs et j'ai hâte 😊.
📖
Si vous cherchez une petite saga au pays du soleil de minuit, laisser vous porter par cette auteure norvégienne.