Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

La saga des Neshov est une révélation, un enchantement, un bonheur d'humanité, une belle tranche de vie comme on n'en lit plus (la dernière saga qui nous a emballées, c'était les Jalna, ça remonte !) On n'était pas préparées à s'attacher aussi vite et aussi profondément à cette famille norvégienne. On ne s'attendait pas à être autant bouleversée par Torunn, la courageuse résiliente, Tormund, le fier octogénaire hanté par son amour perdu, Erlend, généreux et extravagant ou Margido, l'entrepreneur de pompes funèbres. Émouvants, drôles et terriblement humains, ces personnages nous ont totalement séduites et on a dévoré les six tomes en un rien de temps. On a surtout beaucoup pleuré à la fin des dernier... Dire qu'un auteur aime ses personnages est souvent galvaudé mais avec Anne B.Ragde, c'est une évidence ! Son style est riche, vivant, magnifique, àa respire l'amour de la nature à chaque page et ses romans redonnent foi en l'homme ! Ne passez pas à côté de cette merveille ! Vous connaissez ?
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..