Critique de maralekianpour

Belle histoire mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment été emportée par le récit. Les événements que le personnage féminin a subi ou vécu sont certes décrits et dévoilent peu à peu son personnage mais il y a une certaine mise à distance qui m'a empêchée d'être touchée par l'histoire.
Cependant ce livre me laisse songeuse, car pour avoir la chance d'avoir mes racines en Orient et mes branches en Occident, je me demande si nous ne devrions pas redonner à nos corps et au sens ancien du toucher, une place centrale, ni nié ni exhibé, tant il est vrai à mon sens que c'est le corps qui meut l'esprit.
Le personnage masculin qui gît immobile et figé, sans réagir aux sollicitations du monde extérieur, ne symbolise t'il pas nos civilisations, d'un bout à l'autre du monde, qui sont arrivées au bout de leur cycle et qui survivent sous perfusion, pendant que le monde hurle autour de lui sa fureur d'avoir été tant nié ?