Critique de auray2

On continue chez l'éditeur 10/18 à nous fournir notre dose de trues crimes, car, il faut le dire, après l'affaire Alice Crimmins et du Golden State Killer, on était vite en manque.
Ici, c'est le journaliste indépendant qui a participé à l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès qui s'y colle, soit, le premier roman en collaboration avec le magazine Society.
Que ceux qui recherchent à tout prix la résolution d'une enquête ne soient pas déçus, on a largement de quoi spéculer afin de créer notre propre avis. de plus, on est tout de même sur un fait divers récent, puisqu'elle date de 2002.
L'affaire est simple à première vue : l'ancien s'est tout simplement suicidé dans l'anonymat le plus complet. D'ailleurs, on ne peut pas mieux l'écrire, puisque, on le verra rapidement, ce dernier a emprunté l'identité d'une autre. Pourquoi ? Cette question va en trouver des milliers d'autres.
Thibault Raisse va faire pour la première fois les éclaircissements sur cette sombre affaire en France, car, rien n'a été écrit dessus auparavant. Il le fera même au péril de sa vie, vous l'écouterez sur le podcast qui est en lien à la fin du livre. Les habitués de la collection le savent, vous pourrez également obtenir les documents grâce au fameux QR code. Par contre, je vous conseille tout de même de ne le faire qu'en fin de lecture, afin de ne pas divulguer certains indices avant leur lecture.
le point fort de ce livre, c'est aussi de voir grandir en parallèle la ville de Cleveland. Sans bouger de notre coin de lecture, on y prendra la température à l'aide de ses habitants, ou alors, à l'aide de ses infrastructures. Il en découlera une politique toute particulière. Enfin, on notera les différents anglicismes explicités qui peaufinent le tout. Allez, c'est la fin de mon « shift » (garde) pour cette chronique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..