Critique de Bazart

Est ce que le succès du magazine Society quand il a traité l'affaire Dupont de Ligonnès qui a donné l'idée de cette nouvelle collection ? En tous cas , les éditions 10/18 ont lancé une nouvelle collection de "True crime " en partenariat avec ce magazine.

Les éditions 10/18 ont eu cette excellente idée en imaginant cette collection recensant les crimes les plus marquants de chaque état des USA Proposer une véritable cartographie criminelle des States, autrement dit, explorer les Etats-Unis à travers leurs affaires criminelles en proposant un livre par état américain.

Le 3e livre de la collection-événement lancée en partenariat avec Society : un suicide, aucune empreinte, aucune identité.

Un vieux monsieur se suicide chez lui mais sans aucune famille ni de lettre expliquant son geste. Alors que l'enquête de police va être classée, il s'avère que l'homme vivait depuis plus de deux décennies sous une fausse identité.

L'auteur retrace l'enquête et met aussi les progrès de la science qui ont permis de lever le voile sur une partie du mystère.

L'enquête du journaliste Thibault Raisse est très complète et bien menée, sans omettre de resituer le contexte économique et démographique nous permettant de mieux nous plonger dans cette histoire assez hors du commun.

Une troisième enquête totalement addictive comme les deux premières on attend la suite avec impatience !!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..