Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Je suis adepte du true crime et je regarde quotidiennement des vidéos, mais je n'avais encore jamais lu de livre sur ce sujet. Et c'est la révélation. J'ai adoré cette écriture journalistique. Je n'ai pas trouvé que c'était du voyeurisme et je me sentais comme dans l'équipe à chercher les preuves, les solutions face à cette énigme qui semble insoluble.

Alors certes, on a des réponses mais pas toutes, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme des true crime. C'est la vraie vie, pas une fiction sortie de la tête d'un auteur. L'enquête est très bien sourcée, très claire et elle permet de situer les faits dans l'actualité du pays, de la région et la ville. C'est un peu une tranche de vie que l'on tente de décortiquer. Mais cette histoire est complètement folle et intriguante. Comment un homme a-t-il pui vivre 24 ans sous une fausse identité? et ce suicide? Pourquoi toutes les empreintes ont-elles disparu? Autant d'énigmes que Thibault Raisse nous présente et tente de démêler les noeuds. un conseil , accrochez-vous à chaque détail, chaque personne, car ils sont liés, importants. J'ai aussi aimé les références à un autre livre de la série. On apprend énormément de choses sur les techniques de l'époque, leurs évolutions jusqu'à nos jours. C'est un travail titanesque qui nous est proposé ici.

J'ai dû résister à la tentation d'enchaîner sur les suivants (car il m'a fallu les acheter tellement cette série me titillait).