Critique de Bill

Chipé dans la bibliothèque de ma fille, ce roman graphique évoque le quotidien de jeunes mères, débordées entre les soins à apporter à un nourrisson, au fait d'assumer seule ces nouvelles charges (parce que leur conjoint n'a pas modifié ses activités en devenant père, parce qu'elles ont fait un bébé toutes seules, ou parce que le compagnon s'est volatilisé entre l'annonce de sa paternité et la naissance).

A l'instar des groupes de parole tels que les Alcooliques Anonymes, le collectif Mères anonymes permet aux mères d'évacuer le trop plein de leurs émotions (non, non, pas de se débarrasser de l'enfant !).

On en suit quelques unes, leurs enfants grandissent, elles essaient d'avoir une vie sociale, de retrouver un homme, voire de se retrouver à nouveau enceintes, parfois de jumeaux

On découvre ici, le surprenant papa-à-la-maison, l'oiseau rare qui a choisi d'élever son enfant et de laisser sa femme avoir une carrière ... On découvre sa femme aussi !

Bref un livre à mettre entre les mains de tous les parents présents, passés ou futurs !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..