AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
03 septembre 2020
C'est un véritable honte qui touche depuis près d'une vingtaine d'années les jeunes diplômées. Ils sont obligés de faire un véritable parcours du combattant pour décrocher non pas un CDI mais un CDD sinon, ils doivent enchaîner des stages non rémunérés (ou si peu). C'est une France du mérite mais qui n'a pas eu des parents assez riches et influents pour être placés dans une entreprise bien côtée.

On aura droit à une quinzaine d'entretien d'embauche qui donne envie de vomir tant les entreprises veulent exploiter le candidat. Les recruteurs se transforment vite en tête d'animaux généralement des requins et souvent des renards. Bon, c'est quand même mieux qu'en porc.

Il y a beaucoup d'ironie dans les propos de cette bd sur un sujet peu exploité en bande dessinée mais qui traduit bien le malaise dans la recherche d'emploi de la société d'aujourd'hui. Les starts-up sont également dans le viseur et pour cause. Cela fait du bien de lire un auteur qui a compris les mécanismes du marché du travail.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}