Critique de nath74gri

Quel bon livre je viens de finir avec "l'important n'est pas la chute" de Guillaume Ramezi !
Le roman commence par l'accident de parachute de Thomas Laverne, riche industriel. Mais la jeune lieutenant Camille, qui connait déjà cette famille suite à l'enlèvement d'une des deux filles il y a deux ans, se rend vite compte qu'il y a eu sabotage. Avec son équipe elle va essayer de remonter sur les suspects mais ils vont découvrir une atrocité qu'ils n'imaginaient pas.....
Tout est bon dans ce roman, une écriture juste et efficace, on est attaché à cette équipe d'enquêteur dès le début. La mise en place de l'enquête se fait progressivement mais sans jamais de temps morts. Les rebondissements se succèdent pour finir en apothéose à la fin, j'ai été bluffée !
Ca faisait un moment que je n'avais pas autant apprécié une lecture et ça fait du bien !!!
J'ai son précédent roman dans ma pal et je ne vais pas tarder à le sortir et je vais suivre avec impatience ce que Guillaume Ramezi va nous faire par la suite, surtout qu'on va retrouver l'équipe de Camille.