Critique de commeunlivreouvert35

Merci aux éditions M+ EDITIONS pour l'envoi en SP du livre de Guillaume Ramezi " l'important n'est pas la chute".

C'est le premier que je lis de cet auteur et j'en redemande déjà !

L'histoire commence fort avec la chute d'un homme en parachute. Ce dernier ne s'ouvre pas et c'est la catastrophe ! Il s'écrase et est dans le coma. Lui, c'est Thomas Laverne, 38 ans, riche industriel, marié, deux enfants.
Accident ? Tentative de meurtre ?

Très vite, le lieutenant de police Camille Lambert et son équipe, sur demande de l'épouse de Thomas, Claire, mène l'enquête et découvre que le parachute a été saboté.

Ce que j'ai aimé ?
D'avoir eu l'impression de vivre cette enquête avec l'équipe et ça va en crescendo. Tout s'accélère.

En parallèle, cette même équipe s'était occupée de la disparition d'une des filles du couple qui a été retrouvée traumatisée mais sans que le kidnappeur soit appréhendé. Ce dernier court toujours !
Surtout qu'une autre petite fille a disparu. Y a t'il un lien ? Rebondissements, suspens ....

Il ne s'agit pas simplement d'un accident en parachute mais d'une enquête qui va frôler l'horreur, la face cachée d'où le titre " l'important n'est pas la chute ".
Méfiez vous des apparences !

Tout est juste, tout est bien ficelé et l'intrigue bien mené jusqu'au bout et jusqu'à l'apothéose.

Bravo !
Lien : https://instagram.com/comme...