Critique de jewenlan

"Un homme poignardé dans le Parc de la Douce, un second chez lui rue Paul Langevin, un troisième qui n'a que dix-sept ans dans un square aux confins de Belford... D'autres suivront. Tous ces meurtres sont mis en scène d'une manière particulière et la police est perplexe".

C'est le premier roman d'Annie Ramos. Née à Besançon, elle a souhaité mettre en valeur région natale.

On se laisse vite prendre par l'atmosphère étrange qui règne autour de ses meurtres. Au fur et à mesure que l'on avance dans le roman, on sent qu'Annie Ramos maitrise son sujet avec une certaine fermeté et nous entraine avec elle, dans une série d'assassinat tout aussi étranges les uns que les autres. C'est très bien écrit et ça se lit avec plaisir. Les mots coulent tout seul et on n'a plus qu'a se laisser entrainer.

Et comme le dit le commissaire "Que se passe-t-il dans celle ville ? Les gens sont devenus fous ou quoi § En vingt ans de carrière, je n'ai jamais vu ça !".

Alors à votre tour laisser vous prendre par l'atmosphère étrange qui règne sur Belford. !!!