Critique de SophieLJ

J'ai eu un coup de coeur pour cet album de Mario Ramos, publié chez Pastel-L'école des loisirs. Déjà j'ai apprécié de retrouver cette comptine qui a marqué mon enfance. le Petit Chaperon Rouge l'interrompt à chacune de ses rencontres avec de drôles d'animaux : un lion en plein footing, un éléphant à la recherche d'un bouquet pour sa... souris (!), une girafe incognito... La comptine est donc révélée phrase après phrase au fil de l'histoire.

Comme vous l'aurez remarquer dans mes quelques exemples, l'humour règne dans les interventions des animaux. La petite fille est elle-aussi bien amusante avec ses questionnements quand elle les croise ! En apercevant les animaux, elle en vient à se demander s'il s'agit tantôt d'une armoire à glace, de la tour Eiffel, d'un vaisseau spatial ! Quelle imagination !

Le final est tout aussi drôle puisque le Petit Chaperon Rouge, pas le moins du monde apeuré par la situation, rappelle à quel point un enfant peut avoir un sens des priorités particulier !
Lien : http://litterature-jeunesse...