Critique de moravia

Voilà mon troisième Peter Randa de l'été et j'y trouve toujours une petite musique propre à l'auteur qui utilise la première personne du singulier pour que le lecteur se trouve aussitôt plongé dans le scénario. Cela demande un savoir-faire que Peter Randa maîtrise parfaitement. De plus voulant changer d'horizon, j'ai plaisir à ouvrir ses livres qui me changent des séries noires qui se déroulent trop souvent dans le milieu de la pègre New-yorkaise. Frédéric Vacher nous raconte son histoire.
En ouvrant le journal il découvre que le caissier de sa banque (où il est client) a disparu en emportant 200 millions de francs. Cerise sur le gâteau, Frédéric sait où il se cache ! Va-t-il appeler la police ? Téléphoner au banquier pour négocier une récompense ? ou prendre contact avec le voleur pour profiter du gâteau ? Avec une entrée en matière des plus simple Peter Randa va de rebondissements en rebondissements nous proposer un livre palpitant durant 247 pages.
Un seul bémol : la chute qui me semble un peu précipitée. J'aurais aimé une fin plus élaborée, mais je sais, pour sa défense, qu'à cette époque les auteurs ne devaient pas dépasser un certain nombre de pages.
Peter Randa a rempli son contrat.