Critique de Eroblin

Karen Raney est l'auteure de plus d'une quarantaine de romans historiques dont la plupart se passe en Ecosse. Celui-ci débute une nouvelle série et met en scène les amours impossibles de Gordon O'Donnell, fils de jardinier, et de Lady Jennifer, fille d'un laird (comprenez un lord). Quand l'histoire commence, Gordon est sommé de quitter le domaine où il a vécu car il n'est pas question qu'il puisse aimer ouvertement lady Jennifer et il s'en va, persuadé que sa belle ne veut plus de lui. Cinq ans plus tard, il revient car son père est mourant. Entre temps, il est devenu un homme très riche, bien décidé à faire son devoir et à repartir aussi sec. Mais quand il revoit lady Jennifer, l'amour rejaillit d'autant qu'elle lui explique qu'elle ne l'a jamais oublié.
A ce stade, on en est à peine à la moitié du roman, aussi me suis-je demandé si c'était là toute l'intrigue car je commençais déjà à m'ennuyer un peu. Allait-on avoir un obstacle en la personne du frère, sinistre personnage ? Une femme jalouse sortant de nulle part ? Non ! Je ne vous dirai pas quel obstacle se dresse devant les tourtereaux mais honnêtement je l'ai trouvé peu plausible et facile ainsi que le rebondissement qui suit. La fin étant très convenue, je me suis fait la réflexion que Karen Ranney avait fait mieux. En espérant que la suite sera plus savoureuse.

Challenge Plumes féminines 2021
Challenge Multi-défis 2021