Conquêtes en Hautes Terres tome 1 sur 1
Harlequin (01/12/2020)
3.83/5   3 notes
Conquêtes en Hautes Terres TOME 1

Écosse, 1865

Lorsque Gordon O’Donnell franchit la porte du domaine, Lady Jennifer sent son cœur accélérer sa course folle, tel le vent fouettant les Highlands. Cinq ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu’elle a vu cet homme, qu’elle croyait aussi épris d’elle que la réciproque était vraie. Si Gordon n’a rien perdu de sa superbe et semble même s’enorgueillir de sa réussite sociale – odieuse expl... >Voir plus
Que lire après Conquêtes en Hautes Terres, tome 1 : Le renard des HighlandsVoir plus
Karen Raney est l'auteure de plus d'une quarantaine de romans historiques dont la plupart se passe en Ecosse. Celui-ci débute une nouvelle série et met en scène les amours impossibles de Gordon O'Donnell, fils de jardinier, et de Lady Jennifer, fille d'un laird (comprenez un lord). Quand l'histoire commence, Gordon est sommé de quitter le domaine où il a vécu car il n'est pas question qu'il puisse aimer ouvertement lady Jennifer et il s'en va, persuadé que sa belle ne veut plus de lui. Cinq ans plus tard, il revient car son père est mourant. Entre temps, il est devenu un homme très riche, bien décidé à faire son devoir et à repartir aussi sec. Mais quand il revoit lady Jennifer, l'amour rejaillit d'autant qu'elle lui explique qu'elle ne l'a jamais oublié.
A ce stade, on en est à peine à la moitié du roman, aussi me suis-je demandé si c'était là toute l'intrigue car je commençais déjà à m'ennuyer un peu. Allait-on avoir un obstacle en la personne du frère, sinistre personnage ? Une femme jalouse sortant de nulle part ? Non ! Je ne vous dirai pas quel obstacle se dresse devant les tourtereaux mais honnêtement je l'ai trouvé peu plausible et facile ainsi que le rebondissement qui suit. La fin étant très convenue, je me suis fait la réflexion que Karen Ranney avait fait mieux. En espérant que la suite sera plus savoureuse.

Challenge Plumes féminines 2021
Challenge Multi-défis 2021
Challenge Séries 2021

Conquêtes en Hautes Terres TOME 1

Écosse, 1865

Lorsque Gordon O'Donnell franchit la porte du domaine, Lady Jennifer sent son coeur accélérer sa course folle, tel le vent fouettant les Highlands. Cinq ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu'elle a vu cet homme, qu'elle croyait aussi épris d'elle que la réciproque était vraie. Si Gordon n'a rien perdu de sa superbe et semble même s'enorgueillir de sa réussite sociale – odieuse explication de son abandon –, il n'en reste pas moins le fils du jardinier de sa famille… Un Highlander que les Adaire ne consentiront jamais à lui voir prendre pour époux.

Avis:
Alors je commencerai par dire que je n'ai pas réussi à m'arrêter. Ma nuit fut certes plus courte que prévue mais j'ai adoré cette histoire, ses personnages, l'époque, les lieux. Bref je la.i dévoré en une nuit et j'attend la suite de cette collection avec impatience.
Je remercie vivement Netgalley France et les éditions Harlequin pour m'avoir offert la possibilité de le découvrir.
La plume de l'auteure est riche et soignée, dans un langage soutenu, en parfaite adéquation avec l'époque. Seulement le rythme est lent, sans trop d'action, je me suis quelque peu ennuyée… Certes l'histoire de coeur de nos deux protagonistes est particulièrement touchante quoi que souvent emplie de tristesse mais était-ce suffisant ? Et les répétitions si nombreuses, freinaient de beaucoup mon rythme de lecture, elles étaient redondantes et pas toujours nécessaires. Je dois bien avouer que si l'écriture n'était pas si belle et poétique, je n'aurai peut-être pas poursuivit ma lecture… et je n'aurais pas découvert qu'elle merveilleuse histoire se cachait derrière cette magnifique couverture !

Ce n'est qu'à la moitié du livre – pile à 50 % – qu'un retournement de situation inattendu à enfin retenue mon attention ! Et pas des moindre, quelle bombe ! Je n'ai rien vu venir, pas même de loin. Suite à cette révélation, l'intrigue va être conduite par bien des rebondissements et ce jusqu'à la fin du roman.

Finalement, j'ai été agréablement surprise par cette lecture : un roman qui se lit comme on regarde un bon feuilleton.

J'ai appris le décès de l'auteure, Madame Karen Ranney, ça m'a beaucoup touchée même si c'était le premier roman que je lisais d'elle : le monde de la littérature perd l'une de ces plus belle plume à n'en point douter. Une chose est sûre, je vais m'attarder sur ses autres romans.
Lien : https://thebookahontas.wordp..
L'intrigue du Renard des Highlands est plutôt intéressante et bien menée par l'auteure. C'est le deuxième ouvrage de cette auteure que je parcours. Et comme précédemment, l'auteure prend le temps de mettre en place son intrigue, de développer les liens et les émotions entre les protagonistes. Les rebondissements sont quant à eux nombreux....
Lien : https://www.sariahlit.com/20..