Critique de Chroniqueuse

Je tiens tout d'abord à remercie Anaïs Raphaël pour ce service de presse.
« Tout s'écroule » est une romance explosive qui déborde de dynamisme. Il est vrai que le titre et le synopsis donnent un aperçu, mais en le lisant c'est une autre histoire beaucoup plus complexe et plus profonde de sorte qu'en refermant le livre j'avais envie de le relire et dire que je ne suis pas portée sur ce genre de livre comme quoi la vie réserve bien des surprises…
Avec une couverture gourmande et des couleurs rafraichissantes, l'auteure par ce choix à mon humble avis allège le contenu qui possède un poids de mesure considérable tant le sujet abordé est délicat, et aussi avec les sujets qui suivent, ce qui égaye un tant soit peu ce qui nous attend..
L'amour est-il la clé de tous nos maux ? Parvient-il à dénouer des conflits conflictuels qu'ils soient relationnels ou émotionnels par la force qu'il induit en nous se sachant aimée et désirée ? suffit-il à lui seul pour traverser les tempêtes de notre quotidien. Une profonde réflexion vous attend dans ce roman sur le pouvoir de l'amour lorsque la foudre frappe à votre porte.
C'est avec Bastien et Estelle que notre lecture va suivre son chemin par la perte de leur petite fille Jade un soir où le bonheur et la joie égayaient leur foyer…
Le syndrome de la mort subite du nourrisson est un syndrome encore inexplicable par la médecine jusqu'à nos jours. Une mort inattendue qui survient brutalement sans raison apparente, ni aucun signe annonciateur.
La douleur est indescriptible pour les parents qui sont exposés à cette perte brutale et difficile à réaliser l'inconcevable et d'accepter de poursuivre leur route avec pour seul bagage des souvenirs merveilleux tendres, mais aussi très douloureux…
La plume de l'auteure est subtile pour un premier roman, avec une parfaite cohésion sur les évènements qui s'enchainent par l'intégration des thématiques abordées qui apportent au lecteur une certaine remise en question sur soi, sur l'amitié, le deuil, le sens de la vie, les différentes facettes d'une personnalité, une prise de conscience sur nos choix et nos espérances, mais aussi sur nos croyances et nos valeurs essentielles à notre équilibre psychique
Des personnages dont ni le passé ni le présent et encore moins le future ne pourront vous dévoiler leur véritable intention par leurs agissements qu'aù croisement du mot de la fin. Une véritable machination s'active dans l'histoire qui déroute le lecteur et lui garde le meilleur pour la fin.
Anais Raphael signe une oeuvre riche en rebondissements et pétillante alors je ne pourrais que l'encourager à poursuivre son chemin et nous offrir encore une seconde pépite comme celle-ci que j'attends avec impatience.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..