Critique de fihi72

fihi72
15 septembre 2019
Tout d'abord, merci à Anaïs Raphaël pour son service presse.

La couverture est une chose, le récit une autre; en effet, je croyais lire un livre léger et ce ne fut pas le cas; enfin presque.
Car le monde d ' Estelle va s'écrouler en perdant sa petite jade âgée de 3 mois, la mort subite du nourrisson.
Son monde va voler en éclat, elle va en vouloir à Bastien, son fiancé; à sa meilleure amie qui était la pédiatre de Jade.
Elle trouve refuge dans les bras de Jules, pompier et meilleur ami de Bastien; est-ce bien judicieux? Ils se connaissent depuis si longtemps et la liaison ne date pas de maintenant, mais là, elle va grandir cette passion.
Estelle s'enferme dans son malheur, mais heureusement va refaire surface peu à peu; Bastien l'aime toujours autant, même si Estelle prend de la distance.
Tout le long de ce roman, on vit leur histoire de pouvoir faire le deuil ou pas de la perte de ce bébé.
Et la fin est surprenante, étonnante.
Un petit bémol; j'aurais aimé que la fin soit un peu plus longue, j'ai eu l'impression que l'auteure voulait vite terminer.
Mais ce fut une belle découverte et ne suis pas déçue du tout.