First (22/04/2003)
Choisir le prénom d'un enfant compte parmi les premières grandes responsabilités que doivent assumer les parents, souvent avec enthousiasme, mais non sans mal...Et pour cause: devant le nombre incroyable de possibilités qui s'offrent à eux aujourd'hui, cette tâche peut sembler plus ardue que par le passé.

Ouvrage croisant statistiques (tendance et fréquence d'attribution) et informations pratiques, L'Officiel des prénoms propose plus de 10 000 prénom... >Voir plus
Voici un guide qui recense de très nombreux prénoms divers et variés. Une courte signification suit le prénom avec origine mais rien de très détaillé. Ce guide à donc pour unique but de vous aider à choisir un prénom, ensuite si vous souhaiter en savoir davantage sur le prénom choisi il faudra chercher ailleurs. Toutefois certains prénoms très courant sont détaillés. Vous trouverez également divers palmarès en fonction de l'année, du genre etc.... En bref un bon guide pour commencer ses recherches .

Les sonorités des prénoms de France et d'ailleurs sont riches et variées. Les prénoms d'hier, d'aujourd'hui et de demain ont un charme certain.