Critique de aidoku

le moins qu'on puisse dire, c'est que l'action est immédiate. Pas de longues mises en situation ou de descriptions interminables, le style est à l'image de son héroïne : un peu bourrin. C'est plutôt appréciable dans l'intrigue, sans temps-morts, on a pas le temps de s'ennuyer. L'histoire est plutôt pas mal aussi avec pas mal d'action, une intrigue bien ficelée, des manipulations génétiques, des méchants qui surgissent de partout, mais c'est à peu près tout ce que j'ai apprécié dans ce titre.

L'héroïne passe constamment d'un état émotionnel à l'autre, parfois garçon manqué, prête à tuer tout le monde ; parfois en larme sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Il y a des incohérences dans son caractère, plutôt désagréables à suivre et a accepté. de même, je n'ai pas bien vu l'intérêt de son mystérieux pouvoir. Après tout le mystère fait autour de celui-ci et de ses relations familiales, j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?!?!"
En parlant de mystères, il y en a d'autres. L'auteur fait des cachotteries sur tout : le passé de Jaz, le passé de Vayl, les personnages secondaires, les pouvoirs de chacun... Trop de mystère tue le mystère. Au final, on se sait rien et les quelques révélations sont plutôt convenues.
Et pour ne rien arranger, tout est très confus. Comme je l'ai déjà dit, l'héroïne a des sautes d'humeurs dignes d'une femme enceinte, mais aussi, on ne comprends pas très bien sa relation avec Vayl, certains raisonnements arrivent comme un cheveu sur la soupe, les actions de certains personnages restent obscurs et je n'ai pas compris toutes leurs déductions.

En conclusion, je suis plutôt déçue par ce titre. C'est finalement peu original, même si l'auteur se targue du contraire dans sa préface, l'héroïne est insipide et agaçante, Vayl n'a pas beaucoup de charme et le tout est très confus, peu développé.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..