Critique de Sharon

Ce roman était dans ma PAL depuis plusieurs mois, je l'avais acheté chez un bouquiniste en même temps que les séries Chasseuse de la nuit, Anita Blake et Les soeurs de la lune. Je le lis aujourd'hui car j'avais envie d'une lecture distrayante.
Je qualifierai cette lecture d'agréable, et de légère, ce qui est presque un comble quand on découvre ce qui brisa la vie de Jasmine lors de sa dernière mission en Virginie Occidentale. Quelques mois se sont écoulés, et elle a développé des mécanismes qui lui permettent de surmonter ce qu'elle a vécu – ils deviennent de plus en plus efficaces. Elle utilise aussi un humour ravageur, bien utile dans des situations assez épineuses.
Maintenant… je trouve que Vayl, son vampire de patron, manque cruellement de charisme, par rapport à Bones ou à Jean-Claude. Même l'apparition de son ex-femme, bien décidée à se venger, ne m'a pas paru la péripétie la plus originale de toutes les sagas que j'ai lu jusque là. Reste le complot, habilement déjoué, et quelques scènes de combat bien orchestrée dans le dernier quart du livre.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..