Critique de nanek

Bord de la Tamassee, frontière entre la Caroline du Sud et la Géorgie. Des drames se nouent modifiant les relations et impriment les émotions.
Maggie revient au pays. Dans le décor de son enfance, les montagne mais surtout la rivière sauvage qui sait le rappeller aux Hommes.
Elle est missionnée par son journal en tant que photographe pour immortaliser la décision de passer outre le River act protégeant au niveau fédéral la préservation d'un joyaux naturel.

Une adolescente s'est noyée quelques semaines auparavant, la rivière la garde en son sein.
Doit on s'évertuer par tout les moyens à l'en sortir?

Cela réveille des blessures, exacerbe les dissensions, les égos , les besoins de rédemption ou questionne les chemins de vie emprunté.
L'Homme est mortel mais l'oubli ou le rejete. Il devrait écouter, observer la nature présente pour le lui rappeler

Des préoccupations écologiques, un passé trop présent, des drames convergeant serties par une écriture magnifique et voilà encore un excellent moment passé à lire John Rash.