Critique de palamede

La nature peut y être sublime et la population de petits fermiers, très frustre. Certains d’entre eux, confrontés à l’évolution de leur condition dans les années 70, se sont transformés en cultivateurs ou en dealers de marijuana. Comme Travis qui se fournit en volant des plants dans le champ de ses voisins jusqu’au jour où le jeune homme, blessé par les propriétaires du champ et en en conflit avec son père cultivateur de tabac, se réfugie auprès d’un professeur marginal.

Les personnages du Monde à l'endroit évoluent dans le sud des Appalaches, en Caroline. Une région choisit par Ron Rash parce que sa famille y est implantée depuis deux cents ans et que son âpre histoire et celle de ses habitants illustrent parfaitement l'idée selon laquelle notre destin dépend de l'endroit où l'on vit. le sud, un lieu où se sont déroulées les grandes batailles de la Guerre de Sécession, dont on ne bouge peu, souvent parce qu'on ne peut pas. Allez-y, l'endroit vaut vraiment le détour.