Critique de Rowena77

J'ai pris mon temps pour terminer ce livre, je le savourais d'autant plus que son rythme s'y prêtait volontiers. Ici, pas de rebondissements à outrance, pas d'actions artificielles. On se prête au jeu des descriptions avec bonheur et on prend le temps de découvrir le vallon pas à pas.

Ombrageux quasiment en permanence, la rumeur le dit maudit, porteur de malheur, lui mais aussi ceux qui y habitent. Mis à l'écart par leurs pairs, Laurel et Hank survivent du mieux qu'ils peuvent sur ses terres hostiles. Revenu de la guerre avec une main en moins et la gloire militaire en plus, Hank vit mieux cet ostracisme que sa soeur, perçue comme une sorcière à cause d'une tâche de naissance douteuse. Jusqu'au jour où ils recueillent Walter, mystérieux musicien muet, perdu dans les bois… Cette rencontre va tout bouleverser.

La nature dévoile des charmes inattendues, la lumière fugace rend sa beauté aux lieux et nous fait aimer ce vallon, et surtout ce trio merveilleux mais incompris des hommes. On se surprend à rêver de bonheur pour eux et à espérer que tout ceci ne soit pas qu'un mirage, un beau mais éphémère mirage.
Un merveilleux roman qui, dans ses dernières pages, aura su me donner quelques délicieux frissons. Eblouissant !