Critique de coriala

Durant la Première guerre mondiale aux Etats-Unis dans une petite ville de Caroline, un frère et une soeur vivent dans un vallon encaissé où peu de lumière filtre, une terre d'ombre. Cette terre d'ombre c'est aussi la malédiction et la bêtise humaine, Laurel, la soeur est née avec une tâche de naissance et la superstition la juge comme sorcière et responsable du malheur qui s'abat sur ce vallon. Hank son frère est un peu plus respecté depuis qu'il a perdu une main en France à la guerre.
La vie routinière de cette fratrie va être perturbée par la venue d'un jeune homme muet, musicien qui va les aider dans leur vie quotidienne de fermier.
Un beau roman sur la peur, l'ignorance, la couardise, l'amour ; écrit avec beaucoup de pudeur, on découvre page après page la vie de ces personnages et malgré l'espérance qui pointe à chaque tournage de page, on sait d'avance que rien de positif ne sortira de cette terre d'ombre .