SPE (01/01/1978)
4.38/5   4 notes
Fille du Capitaine Mack, un officier de marine qui parcours les mers à longueurs d'années, Aggie vit une vie de Cendrillon moderne entre sa cruelle belle-mère et Mona, l'acariatre fille de celle-ci.
Tandis que la première se sert d'Aggie comme souffre-douleur, la seconde passe l'essentiel de son temps à rencontrer des jeunes gens et à se promener. La jolie petite Aggie est affectée quant à elle, aux tâches ménagères les plus laborieuses et ingrâtes qu'elle e... >Voir plus
Que lire après Aggie gagne sa vieVoir plus
Aggie était une héroïne des Albums de la Jeunesse Joyeuse, qui, avec Les Pieds Nickelés, mais surtout l'espiègle Lili, ont bercé ma jeunesse dans les années 70 avec ses aventures exotiques sur un campus américain ! C'est vrai, Aggie était une Cendrillon des temps modernes, tyrannisée par sa belle-mère et sa belle-soeur, mais son bon coeur lui attirait une foule de chouettes copains aux noms épatants comme Bill, Bob ou Jim et la vie sur un campus c'était quand même autre chose que celle d'un lycée de province !!!