Critique de EloLML

EloLML
10 décembre 2019
L'amour est-il une enveloppe charnelle ?
Une âme ?
Un coeur ?
C'est une essence, quand vous l'avez connue elle perdure, aucune fin n'existe.

Moh décide de quitter sa réserve pour l'université de Phoenix pour devenir ethnologue, elle sera hébergée au ranch de Ted Wilson, elle y fera bon nombre de rencontres dont l'une changera sa destinée.

Cette jeune femme, je la trouve d'une sagesse rare et ce même pendant les conflits et d'une force intérieure incroyable. Sa fraîcheur est une vraie bouffée d'oxygène.
Bien malgré elle, elle est attirée par cet homme qui dégage cet aura sauvage.

Lenny lui, est en colère permanente, il désire ce qu'il hait le plus, c'est plus fort que lui, la sensualité naturelle de Moh l'attire.
Il est perdu sur une voie obscure, ses choix de vies sont dangereux.
Cette faim incontrôlable de Moh survivra-t-elle à son monde ?

Je suis ravie d'avoir voyagé au travers de rites et terres amérindiennes, que le problème de cette population soit pointé du doigt.

Un bonheur de retrouver la touche d'humour d'Ewa, qu'est-ce que j'ai pu rire sur certains dialogues Moh/Eva. Leur relation est superbe, Eva, ce petit feu follet apporte du pep's et de la folie dans la vie de Moh. Encore une fois Ewa a réussi à me donner envie de connaître plus en profondeur certains personnages secondaires.

J'ai eu le coeur serré par certaines facettes sombres de l'histoire, par cette haine et que certaines différences soient toujours si mal acceptées.

Moh a sauvé Lenny, le carcan de haine qui l'entoure s'est brisé pour le libérer et même si cette fin est difficile, faut avouer qu'elle est à mon sens tout aussi belle.

Moh a apaisé et apporté le bonheur à plus d'une destinée.
C'est ce message d'espoir que je garde en mémoire à la fin de cette lecture, merci à toi ♥️