Critique de charlet-laurence

Mohicane est une Peau Rouge, élevée par sa tante Sue et son grand-père dans un coin reclu et sans technologie, pas loin de terres dites sacrées..
Grâce a un programme elle peut sortie de sa communauté, vivre ses rêves : intégrer une formation , aller vivre dans une famille de peau blanche.
Arrivée chez les Wilson : Ted le père, John le fils aîné digne héritier du pere dans la politique, Lenny celui qui est un magouilleur débordé par ses peurs et préjugés et pour finir Camille le sensible et affectueux petit frère.
Elle va venir heurter toutes la famille, les toucher en plein coeur ainsi que les amis de la famille avec Eva.
Moh est une belle âme, avec une bonté à toute épreuve. Elle subit, pardonne, souffre mais dépasse ses épreuves.
Lenny est le personnage qui a le plus évolué dans toute l'histoire. Il passe de fermé et haineux à aimant. Il a presque trop évolué à mon goût...
Dans ce livre est abordé l'histoire des civilisations des États-unis notamment les Peaux-rouges, il aborde le deuil et la dépendance aux substances ou encore les préjugés. C'est à mon sens très bien ficelé, très intéressant comme thèmes et messages.
Je ressors très mitigée de ma lecture. le gros point positif est la plume magnifique de l'auteure, j'ai adoré l'écriture poétique , certains passages si beau malgré la douleur des événements. Chacun des deux personnages avait une vraie plume développée et individuelle.
Pour le côté un peu plus négatif je n'ai pas vraiment ressenti quelque chose, même la fin qui est loin d'être douce ne m'a pas émue. J'ai eu du mal à m'identifier aux personnages, à leurs ressentis et réactions, ce qui a je penses rendu les émotions plus distancés voir absentes...
Pour finir, J'aurai apprécié que certains passages, que certains moments assez rapide soient plus développés car important dans le déroulé. Quant pour d'autres ils étaient tirés en longueur ... je dois dire qu'une certaine frustration en ressort.
C'est un roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment, intriguant tant par le résumé que attrayant par cette sublime couverture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..