Critique de Jeannepe

C'est l'été, Hermie, Oscy et Benjie ont quinze ans. Gros bras, grandes bouches, petits mots, ignorance (innocence ?) crasse. Ils partent à la conquête de leur virilité, errent dans leur adolescence, sont ballotés entre l'espoir d'une gloire quelle qu'elle soit et la réalité d'un monde en guerre. Armés d'un manuel d'anatomie dévoilant les « douze étapes de la sexualité », ils tâtonnent, s'essaie au sexe et aux sentiments, se serrent des coudes écorchés par une amitié brutale.

Beaucoup d'attentes avant la lecture de cet ouvrage qui, malheureusement, ont été grandement déçues. le concept de base m'a séduite, la lecture m'a ennuyée. L'écriture n'est pas désagréable mais m'a laissée de marbre, j'ai souri ou été frôlée d'une émotion parfois, mais globalement suis restée indifférente aux frasques des trois amis. Cela fait aujourd'hui plusieurs mois que j'ai refermé le livre et il ne m'en reste pas grand-chose de plus qu'un haussement d'épaule.
Lien : https://auxlivresdemesruches..