Critique de tchouk-tchouk-nougat

Isabellae est une série que je prend beaucoup de plaisir à lire. Tout d'abord les dessins sont vraiment sympathiques et apportent une belle dynamique à l'ouvrage. Les cadrages sont variés et les scènes de combat sont particulièrement réussies. Nous avons ensuite des personnages attachant dont on aime suivre les pas. Et puis le japon médiéval est toujours une époque propice aux histoires!

Nous avions laissé notre trio, quatuor si on compte le singe, sur une barque perdu dans l'océan. On les retrouve en chine, avec un pauvre Jinku transformé en zombie.
On nous avez prévenu, c'était la fin du cycle. le tome où Isabellae retrouve enfin sa sorcière de soeur. Une rencontre qui, je trouve, n'est pas à la hauteur de mes espérances. Tout se déroule bien, le combat avec les géant qui l'accompagne est bien rendu. Et puis... et puis ça retombe avec les explications que Siuko donne sur sa fuite et les mésaventures arrivées à Isabellae par sa faute. Pas vraiment convainquant ce dernier point...

Nous repartons donc pour un nouveau cycle qui aura, au vu des dernières pages, l'Irlande comme décor.