AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 21 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce troisième tome de la série « Isabellae » marque la fin du premier cycle des aventures de notre rousse héroïne au sabre aiguisé. La jeune femme touche enfin au but et se retrouve pour la première fois depuis des années confrontée à celle qu'elle n'a cessé de chercher depuis la mort de ses parents : sa soeur. Les retrouvailles s'annonçaient explosives et de ce côté là on est servi, même si je m'attendais à davantage de la part de la fameuse Suiko, jusqu'à présent seulement entraperçue. On est en tout cas toujours aussi ravi de retrouver Isabellae et ses compagnons de route, bien que ceux-ci ne se soient jamais retrouvés en aussi mauvaise posture. de nouveaux personnages font également leur apparition (ou leur retour) et viennent à leur tour apporter leur talent et leurs spécificités à notre héroïne qui, malgré son caractère un peu revêche, parvient sans mal à rallier de nombreux alliés à sa cause.

Si la quête initiale d'Isabellae prend fin avec ce troisième volume, une autre ne tarde pas à commencer, avec cette fois des enjeux beaucoup plus élevés. Ce n'est plus seulement avec sa famille que la jeune femme doit désormais renouer avec un peuple tout entier, celui que leur mère a laissé derrière elle bien des années plus tôt en se rendant au Japon. Comme on l'avait déjà plus ou moins deviné au cours des albums précédents, Isabellae et sa soeur sont « filles d'Eriu » et une partie de leurs racines se trouvent donc dans une autre île, bien éloignée de leur Japon natale : l'Irlande. Un pays ravagé par les multiples invasions lancées à son encontre et dont les traditions et la culture menacent de s'éteindre pour toujours. Et devinez qui à été choisi pour devenir le fer de lance de la contre-attaque menée par les natifs de l'île ? Voilà qui promet du changement pour les tomes à venir, notamment au niveau du décor…

Une fin de cycle bien maîtrisée dans laquelle le destin de la jeune Isabellae prend de l'ampleur. Raule et Gabor sont parvenus à donner naissance à une héroïne aussi atypique qu'attachante, soutenue par des personnages tout aussi réussis. A quand la suite… ?
Commenter  J’apprécie          190
La fin d'un cycle où l'on a des réponses, une conclusion mais surtout un nouveau lancement.
C'est toujours une réussite avec cette équipe hétéroclite parfois drôle, parfois émouvante et toujours en action. Les dessins sont fidèles à eux mêmes, toujours beaux et agréables.
Le seul petit bémol, tout petit, c'est la fin un peu clichée
On espére juste que le deuxième cycle soit aussi bien que le premier.
Commenter  J’apprécie          100
Isabellae est une série que je prend beaucoup de plaisir à lire. Tout d'abord les dessins sont vraiment sympathiques et apportent une belle dynamique à l'ouvrage. Les cadrages sont variés et les scènes de combat sont particulièrement réussies. Nous avons ensuite des personnages attachant dont on aime suivre les pas. Et puis le japon médiéval est toujours une époque propice aux histoires!

Nous avions laissé notre trio, quatuor si on compte le singe, sur une barque perdu dans l'océan. On les retrouve en chine, avec un pauvre Jinku transformé en zombie.
On nous avez prévenu, c'était la fin du cycle. le tome où Isabellae retrouve enfin sa sorcière de soeur. Une rencontre qui, je trouve, n'est pas à la hauteur de mes espérances. Tout se déroule bien, le combat avec les géant qui l'accompagne est bien rendu. Et puis... et puis ça retombe avec les explications que Siuko donne sur sa fuite et les mésaventures arrivées à Isabellae par sa faute. Pas vraiment convainquant ce dernier point...

Nous repartons donc pour un nouveau cycle qui aura, au vu des dernières pages, l'Irlande comme décor.
Commenter  J’apprécie          100
Ce troisième tome termine ce premier cycle, et en appelle un autre.
Je suis quelque peu déçu par la tournure que prend ce cycle. La rencontre tant attendue entre les deux soeurs ne correspond pas à ce que j'attendais et j'avoue que l'ambiance est "retombée". Ce n'est pas aussi explosif qu'annoncé, pas aussi passionné qu'espéré. Ce n'est pas une véritable fin. Je pressens même de la part des auteurs une volonté d'avoir modifié leur matériau d'origine, face au succès des premiers tomes, pour s'assurer la pérennité d'une série. Ce tome se lit beaucoup trop vite, là où, on prenait le temps avec le premier, qui nous plongeait vraiment dans l'ambiance de ce japon médiéval fantastique. Ici, on ne fait que passer, subir, on ne s'attarde plus, on n'est plus piqué par la curiosité et la magie des décors, même si les graphismes restent somptueux.
Pourtant les personnages sont de plus en plus attachants et promettent de belles aventures, consolidées par l'apparition d'un nouvel équipier, dont le statut pourtant ne destinait pas à le devenir. Mais il sera intéressant de noter les statuts particuliers des compagnons d'Isabellae, qui forment cette équipe insolite, et donc éminemment attrayant.
J'attends donc de voir le prochain cycle pour me prononcer un peu plus avant sur cette série qui possède déjà en elle de bons éléments pour marquer le genre.
Commenter  J’apprécie          90
Après leur mésaventure en mer de Chine, Isabellae, Jinku et Masshiroi ont été recueillis par des pêcheurs chinois alors qu'ils dérivaient sans eau ni nourriture dans une barque depuis plusieurs jours.

A peine rétablis, Isabellae se met en quête de trouver de l'argent pour d'une part en donner une partie à Youlan qui s'est bien occupée d'eux, et aussi pour subvenir à leurs besoins maintenant qu'ils sont en Chine.

Ses "talents" seront donc vite mis à profit en chassant des criminels, et les ramener morts ou vifs ne faisant aucune différence.

Mais ils ne peuvent compter sur Jinku, transformé en être à moitié mort, à moitié vivant suite à une morsure d'un autre être semblable lors de la bataille sur le bateau en mer de Chine.

Très vite Isabellae et Masshiroi retrouvent leur première proie : Qiang Heng, un redoutable guerrier chinois, maîtrisant l'Art du combat japonais.

Mais après un âpre combat, Qiang décide de se rendre, n'ayant jamais tué d'innocents auparavant.

Après l'avoir écouté, Isabellae décide de l'intégrer à son "équipe", au grand dam de Masshiroi.

Avec un tel allié, précieux et chinois de surcroît, ils sont prêts pour trouver d'autres criminels, toucher les récompenses et se remettre en route pour retrouver Siuko.
Commenter  J’apprécie          50
Je continue sur ma lancée avec ce 3ème tome de la série espagnole Isabellae. Les dessins, les mises en couleurs sont toujours de qualité, c'est un plaisir pour les yeux. Concernant l'histoire on en sait plus sur Isabellae et sa soeur Siuko ce que j'ai apprécié. On part visiblement vers l'Irlande et j'ai hâte de découvrir ce qu'Isabellae va y trouver. J'ai toujours cette impression de trop rapide, trop peu qui me gêne un peu mais j'apprécie l'histoire alors je vais continuer !
Commenter  J’apprécie          30
Bonjour,

J'ai lu cette série jusqu'au tome IV et suis décidé à m'arrêter là. Je recommande la lecture du tome 1, les suivants sont superflus.

Graphiquement c'est réussi. le scénario captive.

Elle conte les aventures guerrières d'une héroïne qui recherche sa soeur et finit par rencontrer la magie noire.

Partie d'Asie et plus particulièrement du Japon, elle s'achemine jusqu'en Irlande, où un destin de "femme providentielle" l'attend. le changement de décors peine à renouveler le scénario par lequel les "gentils" trucident sans états d'âme les "méchants" bandits, anglais ...

Très honnêtement je ne goutte pas la dérive vers la magie noire qu'opère l'ouvrage, pas plus que l'accumulation des cadavres. La justification et la glorification de l'action guerrière finissent par me donner la nausée.

Sur la terre d'Irlande, les autochtones finissent par invoquer les démons pour chasser les anglais. Plus ça va, plus c'est glauque.
Commenter  J’apprécie          20
Après un second tome un peu déconnecté de l'intrigue, sous forme de huit-clos et se passant entièrement à bord d'un navire, notre équipe d'aventuriers a enfin retrouvé la terre ferme après moult déconvenues, la traque de Suiko monte en intensité depuis la tragédie qu'à vécu Jinku et Isabellae est plus décidée que jamais de retrouver sa soeur !
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5232 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}