AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gyselinck_dominique


Isabellae, Jinku, Masshiroi, Qiang, accompagnés de Yori, le singe sont enfin arrivés sur l'île d'Ériu, désormais appelé "Irlande" depuis que les anglais l'ont envahie.

Le périple a tenu toutes ses promesses et les occasions de dégainer le sabre n'ont pas manqué, tout comme le fait de passer à deux doigts de rejoindre l'autre monde non plus d'ailleurs.

Mais aussitôt le pied sur la terre de ses ancêtres, Isabellae est vite mise au courant de la situation et est vue comme la sauveuse des tribus celtes.

L'île est dirigée par Jean, le frère du Roi Richard, enfin gérée.... disons que ses mercenaires normands le font pour lui, sans trop se priver de se servir au passage, ce qui lui confère le surnom de Jean-sans-Terre.

Il lui faut donc un coup d'éclat pour retrouver un semblant de gloire, et soumettre toute l'Irlande est le plus court moyen d'y arriver.
Cela lui permettrait de se refaire une réputation auprès de son frère, en tant qu'héritier du royaume d'Angleterre, mais avant, il devra d'abord se faire respecter de ses "amis" normands.

Mais Isabellae frappe fort pour contrecarrer les plans de Jean, avec Jinku, elle s'introduit en effet dans la forteresse de Trim à Meath, où une puissante garnison de plus de 300 hommes entoure le "Souverain" autoproclamé.

A deux, ils veut réussir à éliminer plus de 20 gardes et à libérer le père de Lorcan.
Grâce à cet exploit, les 4 rois d'Irlande sont à nouveaux réunis et prêts à unifier tous les clans de l'île, quelques centaines, excusez du peu, mais en apprenant ce qui vient de se passer dans son propre château, Jean entre dans une fureur noire...

Tous les voyants sont au vert pour un affrontement de taille entre les 2 parties, à moins que les Dieux ne décident, enfin, de venir y mettre bon ordre....
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}