Critique de chocobogirl

Il y a quelques mois de ça, je vous parlais des 2 premiers tomes de cette série ici et ici. La série se poursuit pour notre plus grand plaisir !

Dans ce troisième tome, le maire de la ville est retrouvé mort, pendu à son domicile. Ce suicide, mis en scène, n'est qu'une façon d'étouffer un scandale à venir. En effet, ce dernier venait de confier à Lucia, l'ami journaliste de Jazz, une malette bourrée de documents compromettants, menançants bon nombre de haut placés. L'intègre jeune femme confie ses découvertes au commissaire Blanc, persuadé de la culpabilité de l'adjoint au maire José Maria Cébes qui succède à son prédécesseur à la tête de la ville. C'est sans compter la toujours mystérieuse armée de moines sabreurs qui sont prêt à tout pour récupérer les dossiers compromettants possédés par Lucia...

Le rythme ne faiblit pas dans ce nouveau volume et s'accèlère même pour atteindre son apogée ! Cette fois-ci, pas de retour en arrière pour éclairer le passé des uns et des autres. On plonge directement au coeur de l'action et dans les méandres des dérives politiciennes qui ne s'encombrent pas de justice, ni de respect des lois. Pédophilie, prostitution, assassinats, ... : l'envers du décor est moche, très moche. Et ce n'est pas l'arrivée d'un mafieux issu des triades hong-kongaises qui va changer la donne.
La violence est de mise et les combats s'égrènent au fil de l'album sans laisser le temps au lecteur de souffler. Mais si ça défouraille à tout va, on retrouve avec plaisir la gouaille et l'humour de nos 2 héros, Jazz et Téo.

Ainsi, ce troisième opus s'inscrit dans la lignée des précédents et ajoute ici une dimension politique plus poussée par un scénario plus complexe qui démultiplie les intrigues.
Cloturant ainsi le premier cycle de la série avec cet album, "Jazz Mayanrd" se révèle décidement diablement efficace !

A découvrir si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://legrenierdechoco.over..