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Critique de marina53


Dans cette venelle bruyante et grouillante s'échappe des notes de musique qui laissent sans voix et admiratifs les quelques clients du bar-concert. Les notes flottent dans l'air, envoutantes. La magie opère entre ce jeune trompettiste et le public. Jazz Maynard a laissé tomber les combines et officie désormais dans ce café-concert d'El Raval. Aussitôt le concert terminé, une jeune fille, Diana, venue de la Nouvelle-Angleterre avec son père, se jette à son cou. Celui-ci veut, en effet, lui proposer une affaire importante à savoir retrouver l'oeil doré, une prothèse oculaire de plus de 3000 ans volée à Téhéran il y a un an. Jazz refuse de suite sa proposition, non sans avoir au préalable, pris sa carte de visite...
Toujours dans les affaires, Téo, quant à lui, est dans de sales draps. Il doit, en effet, beaucoup de fric à un certain Caligula qui a la mainmise sur El Raval maintenant que Judas Melchiot croupit en prison...

L'on retrouve avec plaisir Jazz Maynard dans ce quatrième volet. Bien qu'il s'est juré de laisser tomber les combines en tous genres, il sera bien vite rattrappé par ses démons et son passé. L'on retrouve Judas et Téo, les deux "amis" de Jazz, tandis que l'un faut un séjour derrière les barreaux, l'autre sera aux prises avec un mafieux. Raule nous plonge à nouveau dans les rues mal famées de Barcelone. Après la trilogie de haute voltige, l'on a droit à un nouvel opus des aventures de Jazz. le trait fin et dynamique de Roger Ibàñez se veut de plus en plus charmant et précis. Les couleurs sombres, dans les tons marron et orange, apportent une certaine densité et noirceur au scénario.

Jazz Maynard et quelques notes de musique...
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