Critique de Jujuliliette26

Les galériens de la République de Bernard Ravet

L'auteur, ancien directeur de collège à Marseille raconte son vécu d'élu, adjoint au maire de Chatillon-en-diois dans la Drôme.
Les lois et les normes imposées entravent la réalisation de travaux nécessaires, les demandes se heurtent à la lenteur administrative alors que les administrés son de plus en plus exigeants voir de plus en plus violents.
Coincés dans un jeu politique dont ils ne peuvent influencer les règles, les maires font au mieux pour leur commune et se retrouvent parfois dans des situations administratives rocambolesques et des situations personnelles périlleuses.

Ce témoignage n'a fait que mettre le doigt sur des choses dont je me doutais : l'écart gigantesque entre la théorie et la pratique, ce que l'on nous impose et ce qui est réalisable.

Je suppose qu'un chapitre pourrait être ajouté sur la gestion de la crise sanitaire que nous traversons et qu'il révélerait d'autres absurdités administratives...