AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jg69


Ce roman commence par une scène d'accident, la voiture de Tipi est au fond du ravin, du haut de la route son mari Salvatore Meyer et son amant Kowalski observent la scène. Partie au volant de sa voiture seule et ivre à cinq heures du matin, Tipi était une femme qui aimait rouler vite au volant de son bolide.

Un inspecteur aux airs de Colombo mène l'enquête car des indices l'empêchent de clore l'affaire... le couple formé par Salvatore et Tipi apparaît bien étrange au fur et à mesure que le policier fait émerger des détails grâce aux éléments recueillis auprès du beau père de Salvatore qui vit avec eux. Une voisine Gladys bien curieuse et bavarde se mêle aussi de l'affaire.

Yves Ravey écrit des romans noirs très courts. Ils ne comportent ni violence ni de sang ni même aucune analyse psychologie. L'auteur nous plonge dans une atmosphère lourde, voire angoissante, laissant le narrateur suspect face à un policier nonchalant jusqu'à ce que tout s'éclaire à la fin, on comprend alors qui a été dupe. le scénario est bien mené mais la chute m'a beaucoup moins surprise que je ne l'espérais. Dommage...
Lien : http://leslivresdejoelle.blo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}