AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pas dupe (11)

Bruce a surgi de la nuit, devant la cuisine de Gladys, et je me suis trouvé face à lui. Il m’a demandé ce que je fabriquais au milieu du jardin de la voisine. Où est-ce que tu te crois, bon Dieu, Salvatore ? J’ai répondu que j’étais de retour de promenade, du côté de la réserve.
Commenter  J’apprécie          50
Depuis peu, elle avait l'intention de révéler leur liaison à sa femme. Car, savez-vous, il est marié, il a des enfants, et moi je dois comprendre.
Page 67
Commenter  J’apprécie          50
Il m’a regardé, bouche bée, pour la première fois. C’était même un regard admiratif, comme s’il venait de me dire : Je n’y avais pas pensé moi-même, pourtant, je ne cesse d’y réfléchir. Vous êtes fort, monsieur Meyer, très fort…
Commenter  J’apprécie          40
La voix paternelle résonnait encore à mon oreille : ce n'est pas pour te faire du mal que je dis cela, Salvatore, tu sais bien, mais tu sais aussi que tu n'as jamais rien fait de ta vie. Voici les mots exprimés par mon père, chômeur de longue durée, le jour de l'enterrement. Je me suis souvenu de ma réponse : le destin, je n'y croyais pas trop, à la chance non plus d'ailleurs, l'important, c'était le camp dans lequel on avait choisi de vivre.
Commenter  J’apprécie          20
"Ma priorité, déclare le veuf à l'inspecteur, c'est la découverte de la vérité. Vous dîtes : la vérité, monsieur Meyer ?", répond l'inspecteur, avec une ironie cruelle.
Ce qui est sûr, c'est que si j'étais l'assassin, je n'aimerais pas avoir affaire à cet inspecteur Costa. Car, il n'est "pas dupe", du moins le croit-il. Pour autant, a-t-il raison de harceler ainsi, pour une simple histoire de collier disparu, ce mari éprouvé qui aurait tant besoin de paix et de réconfort ?
Commenter  J’apprécie          10
Le soir de l'enterrement, dans une chapelle proche du caveau de la famille Cazale, décorée d'une grande photographie de Tippie, prise par son père lors d'un voyage à Santa Monica, Bruce s'est rendu en ville.
[???]
Commenter  J’apprécie          10
Ca le dérangeait de donner son avis. Pour l'instant, il réfléchissait à la situation.Tout ce qu' il avait à dire, c'est que ça prendrait du temps de tout remettre en ordre, ici, et dans l'entreprise. Il a voulu savoir ensuite savoir si je me sentais capable de continuer sans Tippi, dans le sens, où en principe, c'était sa fille qui s'occupait de tout, du ménage mais aussi de l'entreprise.
Commenter  J’apprécie          10
Costa est resté devant le véhicule accidente, mains dans. Les porchestre. Il a eu cette remarque , que ça devait produite chez moi un drôle d"effet... penche devant innovation enjoliveur de roue...ai scrute mon visage déforme '...
Commenter  J’apprécie          00
Elle. n’avait pas dormi, de plus le cerveau de sa fille
était imbibé d’alcool, la preuve, les résultats
des prélèvements sanguins. On ne laisse pas
quelqu’un comme elle, une jeune femme, prendre
le volant à une heure pareille.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père m’est apparu, comme je
l’avais aperçu, placé au dernier rang durant la
cérémonie, déclarant d’entrée, quand je m’étais
approché, qu’il n’avait pas fait le voyage pour mes
beaux yeux. S’il était venu, c’était en souvenir de
cette belle jeune femme, à profil de star, dont il
avait prédit que son fils ne lui porterait pas
chance, et ne la rendrait pas heureuse.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (340) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}