Critique de Atasi

Atasi
20 février 2022
Retour dans l'univers des Editions Gope avec "Trois autres Malaisie", un très appréciable recueil de nouvelles sur la Malaisie, vu et écrit par un américain qui y vit depuis plus de vingt ans, Robert Raymer.
Au premier abord, on peut penser qu'un livre écrit par un non-natif peut manquer de saveurs mais finalement, tout bien considéré, c'est un véritable atout car dans ce recueil il nous livre des histoires variées sur les trois visages principaux de la Malaisie : les Malais, les Chinois et les Indiens, mais au féminin.
Il nous offre à découvrir une société composite, certaines de leurs us et coutumes, leur place dans la société, ... Sans oublier de parler de leurs blessures, de l'histoire, des sujets de société. Pour compléter le recueil, Robert Raymer nous invite à découvrir des histoires qui auraient pu être vécu par des expatriés, on y sent l'expérience.
On apprécie que le livre est complété par de magnifiques illustrations, nous invitant encore plus au voyage.
"Les Trois autres Malaisie" est une très belle découverte et m'a offert un bon moment de lecture, me rappelant des souvenirs de Malaisie.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..